| Le scoop du Jardin Botanique de LYON | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 18:45 | |
| Pas besoin de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques orchidées pour Dylan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Jeu 1 Mai 2014 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 18:50 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 19:05 | |
| Sympa les fleurs, l'odeur est forte pour la première ou il faut avoir le nez dessus? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 19:11 | |
| - maaaax a écrit:
- Sympa les fleurs, l'odeur est forte pour la première ou il faut avoir le nez dessus?
Même le nez dessus en prenant la photo j'ai pas senti grand chose. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:09 | |
| tu m'enfonces dans mon vis :)joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:22 | |
| - dylandu60 a écrit:
- tu m'enfonce dans mon vis :)joli !
sans tournevis |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:26 | |
| woaw c'est génial!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:33 | |
| superbe flo! pour l'odeur, ce type de plante diffuse plutôt la nuit. l'odeur se diffuse grace à la chaleur que la fleur dégage (38°C), monte à travers la couche d'air "fraiche" et est transportée par une autre couche d'air plus chaude et humide qui stagne au niveau de la canopée. de cette façon, l'odeur voyage loin pour attirer les insectes pollinisateurs. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:37 | |
| - Vernon a écrit:
- superbe flo!
pour l'odeur, ce type de plante diffuse plutôt la nuit. l'odeur se diffuse grace à la chaleur que la fleur dégage (38°C), monte à travers la couche d'air "fraiche" et est transportée par une autre couche d'air plus chaude et humide qui stagne au niveau de la canopée. de cette façon, l'odeur voyage loin pour attirer les insectes pollinisateurs. Quel talent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:46 | |
| quelle chance d'avoir un jardin botanique pas loin.Voir toutes les créations végétales de la nature.La broméliacée juste derrière sur la 3e photo est superbe aussi. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:57 | |
| C'est bien beau et apparemment rare! Ca ressemble à un Dracunculus ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 20:57 | |
| - Erwan a écrit:
- quelle chance d'avoir un jardin botanique pas loin.Voir toutes les créations végétales de la nature.La broméliacée juste derrière sur la 3e photo est superbe aussi.
Si tu es interessé je te ferai toutes les photo de la serre de la canopé. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 21:24 | |
| J'ai d'autres photo que j'ai évité de mettre,mais vu l'évènement allons y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 21:29 | |
| - Lucien a écrit:
Si tu es interessé je te ferai toutes les photo de la serre de la canopé. ça doit ètre immense et très diversifié,avec des plantes de tout les climats,Quelques photos de temps en temps c'est sympa,sa change.De plus voir des espèces rares dont certaines qui ont disparu de leur milieu naturel. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 21:44 | |
| - Erwan a écrit:
- Lucien a écrit:
Si tu es interessé je te ferai toutes les photo de la serre de la canopé. ça doit ètre immense et très diversifié,avec des plantes de tout les climats,Quelques photos de temps en temps c'est sympa,sa change.De plus voir des espèces rares dont certaines qui ont disparu de leur milieu naturel. Les serres du Parc de la Tête d'Or sont immences,il faut bien une journée pour les visiter,il y a ensuite le jardin botanique,le préservatoire de graines,et pour la distraction des enfants la steppe africaine,un zoo ou les animaux évoluent en liberté. Et TOUT est gratuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 21:57 | |
| C'est génial,faut que j'envisage d'y aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 22:43 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai d'autres photo que j'ai évité de mettre,mais vu l'évènement allons y
Ah celles là c'est pour mon EPA!... ... merci pour les autres Lucien, elle sont très chouettes! Ca donne envie d'aller squatter chez les copains qui habitent là bas! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 22:52 | |
| - Sebctop a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'ai d'autres photo que j'ai évité de mettre,mais vu l'évènement allons y
Ah celles là c'est pour mon EPA!... ... merci pour les autres Lucien, elle sont très chouettes! Ca donne envie d'aller squatter chez les copains qui habitent là bas! prévois un matelas, il lui reste une petite place à coté du terra à patates. en gage de loyer, tu peux apporter le meilleur Champagne de ta cave, ça compensera la fois où je me suis pointé les mains vides à moins qu'on fasse la route ensemble, je te tiendrai chaud, le sous-sol n'est pas chauffé (tu ne risques rien, j'ai horreur des poils autres que ceux des Droseras) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 22:59 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Dim 19 Jan 2014 - 23:08 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Mer 19 Fév 2014 - 10:15 | |
| Des nouvelles de la fameuse plante rare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON Mer 19 Fév 2014 - 13:27 | |
| Je te ferais signe Lucien quand je serais sur Lyon , tu seras mon guide au parc de la tête d' or même si je connais un peu; toi tu dois le connaitre comme ta poche . Après tu me feras visiter ta ou tes serres même si certains disent des bêtises dans ton dos moi j' ai pas peur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le scoop du Jardin Botanique de LYON | |
| |
|
| |
| Le scoop du Jardin Botanique de LYON | |
|