Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Identification Drosera: petit jeu!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:46

pilosa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:52

On chauffe sacrément avec cette dernière proposition! Je vais accepter cette réponse et du coup inutile d'attendre jusqu'au 15. Le nom provisoire de cette plante est Drosera zambiana.

En fait, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble le vrai Drosera pilosa qui est un nom donné à plusieurs espèces de Drosera avec des hampes florales "plus ou moins poilues" rencontrées dans le bassin du Zambèse cad dans une zone couvrant l'Est de Angola, la Zambie et l'extrême Sud de la République Démocratique du Congo (Katanga). Il est possible que le vrai D.pilosa soit en fait ce Drosera zambiana. Il existe également une hybridation naturelle entre les différentes espèces. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas terminé mon post sur l'Angola (http://www.plantes-carnivores01.com/t13020p15-plantes-carnivores-en-angola-afrique), vous verrez donc à quoi ressemble la plante une fois sortie de sa dormance avec en prime une hybridation D.madagascariensis x zambiana. J'essaye de poster dans les prochains jours, c'est promis.

Pour informations, les plantes en culture portant le nom de D.pilosa sont en fait des Drosera natalensis, D.spathulata ou d'autres Drosera relativement communs dans les cultures.

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:25

Je l'avais sur le bout de langue, je me souvenais plus du nom du fameux drosera ! Hâte de le voir en pleine forme.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:34

J'avais envie de mettre drosera natalensis,je me suis dit il va pas nous mettre un drosera aussi connu. C'est le drosera préféré de Rafa Very Happy  
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:11

passionnant!
avec un hybride en plus!
hybride naturel!
je suis impatient  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification Drosera: petit jeu!   Identification Drosera: petit jeu! - Page 2 Icon_minitime

Identification Drosera: petit jeu!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2