Invité Invité
| Sujet: Quel est son petit nom ? Mer 19 Fév 2014 - 19:41 | |
| Voila deux photos d'une petite dionée. De quelle dionée connue se rapproche-t-elle elle plus ? Par avance merci. |
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Mer 19 Fév 2014 - 22:08 | |
| Elle me fait penser a une jaws smile mais la feuille me parais large . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Mer 19 Fév 2014 - 22:34 | |
| difficile à dire, elle n'est pas au top de sa forme. les pétioles larges et luisants montrent un manque de lumière et une atmosphère confinée. c'est quoi ces algues? c'est jamais bon signe de voir ça pousser |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 6:55 | |
| Ouha! Quelle analyse,
C'est le résultat d'une expérimentation sur la croissance de semi.
La plante fait 4 à 5 fois la taille des semis non traités.
Traitement: osmocote 4 grains dans un pot de 6x6 passage de l'hiver dans mon "terrarium" sous néon 6500k 12heures /jour. Baignade permanente 3 cm d'eau.
Développement de petites mousses très fines vertes ( semblable à ce qu'on trouve sur les pots des carnivores de jardinerie). Pétioles très large avec quelques tâches jaunâtres (comme sur certaines photos de dionées de jardinerie).
Aurais-je percé le mystère de la croissance accélérée des dionées vendues en jardinerie ?
Ce week-end opération rempotage et passage en serre on verra le résultat dans 3 mois
La plantule était entièrement verte et plus grande que les autres à la fin de l'été d'où ma sélection. Les pièges semblaient normaux au stade plantule mais semble être un peu différents de la normale au stade un peu plus grand.
|
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 7:17 | |
| Une dionee type mdr |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 12:30 | |
| |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:04 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 22:55 | |
| |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Jeu 20 Fév 2014 - 23:49 | |
| - olivier036 a écrit:
- Tu trouves que la dentition suivante et celle d'une dionée "type" ?
Je te dirai ça lorsque la plante sera depuis deux mois dans les conditions normales de culture,substrat adapté, lumière du jour ou artificielle,chaud le jour frais la nuit. Ce qu'on voit là c'est une dionée en réanimation et traumatisée,impossible de donner un diagnostique valable. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? Ven 21 Fév 2014 - 6:31 | |
| Merci docteur je vous recontacte dès qu'elle est sortie du coma ..... |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est son petit nom ? | |
| |
|