| recherches drosera | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherches drosera Dim 23 Fév 2014 - 22:25 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche de quelques plantes à l'achat surtout vu que j'ai rien à échanger : - drosera regia - drosera hamiltonii (le mien a pris un coup de chaud cet été je crois) - drosera spatulata - drosera venusta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherches drosera Lun 24 Fév 2014 - 9:23 | |
| - po a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche de quelques plantes à l'achat surtout vu que j'ai rien à échanger : - drosera regia - drosera hamiltonii (le mien a pris un coup de chaud cet été je crois) - drosera spatulata - drosera venusta je n'ai jamais réussit a conserver drosera hamiltonii.J'en ai eu pas mal pourtant mais a chaque fois c'est un drosera que je perd.Donc j'en ai abandonné la culture. Trop fragile et surtout qui déteste le soleil. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: recherches drosera Lun 24 Fév 2014 - 11:40 | |
| Ba moi malgrés les -5 cette hiver mes hamiltonii se sont dedoubler hihi . Faut que je bouture les feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Lun 24 Fév 2014 - 15:23 | |
| - dylandu60 a écrit:
- Ba moi malgrés les -5 cette hiver mes hamiltonii se sont dedoubler hihi . Faut que je bouture les feuilles.
Tu as de la chance moi dès la première gelée en novembre disparus .... j'espère qu'ils réapparaîtront prochainement |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherches drosera Lun 24 Fév 2014 - 16:59 | |
| - dylandu60 a écrit:
- Ba moi malgrés les -5 cette hiver mes hamiltonii se sont dedoubler hihi . Faut que je bouture les feuilles.
Pour bouturer Drosera Hamiltonii il faut en déterrer un couper une racine en petits tronçons légèrement enterrés,avec de la sphaigne par dessus. Po si tu en veux un pas de soucis, pour les spatulata je te les donne au kg Venusta j'en ai qu'un j'attends des tubes d'un ex ami pour bouturer en feuille |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 11:01 | |
| - Lucien a écrit:
- dylandu60 a écrit:
Pour bouturer Drosera Hamiltonii il faut en déterrer un couper une racine en petits tronçons légèrement enterrés,avec de la sphaigne par dessus. Les boutures de feuilles ne marchent pas avec hamiltonii ? Je ferais ca cette aprèm si la pluie s'arrête de tomber |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 12:05 | |
| Tu les poses sur de la tourne,et tu en tamises légèrement sur les bouts de racines,avec de la sphaigne par dessus.Mets ton pot a l'ombre ou tres légerement ensoleillé.Il y arrive a avoir plusieurs plants sur le même tronçon. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 12:50 | |
| ok cimer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 16:48 | |
| Personne pour le regia et le venusta ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 17:44 | |
| - po a écrit:
- Personne pour le regia et le venusta ?
pas évident à trouver le Regia. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 17:45 | |
| - Erwan a écrit:
- po a écrit:
pas évident à trouver le Regia. Une fois que tu l'as trouvé il se fait bouffer par les pucerons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 18:12 | |
| - po a écrit:
Je dois en avoir un petit de Drosera Regia, je te confirme ça ce soir. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 19:52 | |
| - Lucien a écrit:
- Erwan a écrit:
- po a écrit:
pas évident à trouver le Regia. Une fois que tu l'as trouvé il se fait bouffer par les pucerons j'ai déjà des sarra infestés par pucerons et cochenille.... de bordel de merde on est en février...je me demande ce que ce seras cet été...eau savonneuse rien, j'ai acheté du systémique de ce fait...j'suis vert, et ma première année avec un jardin potager, je crois que je vais devoir retrousser mes manches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 21:39 | |
| - mikaazzon a écrit:
- po a écrit:
Je dois en avoir un petit de Drosera Regia, je te confirme ça ce soir. Ce serait top |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 21:45 | |
| - Erwan a écrit:
- po a écrit:
pas évident à trouver le Regia. Désolé...Pas moi Po... Mais mon message fera "uper" Je me greffe au message de PO; Je n'ai aucunes Drosera, mais j'aimerais m'y mettre alors si vous pouviez m'aider moi aussi... Evidement... """""""""""" PRIORITE A PO """""""""" Je cherche juste des droseras "simple"... des dros que l'on peut laisser toute l'année en intérieur et d'autres que l'on peut faire cohabiter avec des sarras ou des dionées...avec repos hivernal.... J'espère que tu ne m'en voudras pas PO de m'être greffer à ton message :-) Bonne soirée à tous |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 21:46 | |
| - po a écrit:
- mikaazzon a écrit:
- po a écrit:
Je dois en avoir un petit de Drosera Regia, je te confirme ça ce soir. Ce serait top Le temps de rédiger mon message et tu as trouver ton bonheur...Tant mieux pour toi...Et vive ta jolie région... |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 21:47 | |
| - Pidji a écrit:
- Erwan a écrit:
- po a écrit:
pas évident à trouver le Regia. Désolé...Pas moi Po... Mais mon message fera "uper"
Je me greffe au message de PO;
Je n'ai aucunes Drosera, mais j'aimerais m'y mettre alors si vous pouviez m'aider moi aussi...
Evidement... """""""""""" PRIORITE A PO """"""""""
Je cherche juste des droseras "simple"... des dros que l'on peut laisser toute l'année en intérieur et d'autres que l'on peut faire cohabiter avec des sarras ou des dionées...avec repos hivernal....
J'espère que tu ne m'en voudras pas PO de m'être greffer à ton message :-)
Bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 21:57 | |
| J'ai du D. tokaiensis plein mes pots bientôt dispo, du vrai chien-dent qui tient très bien la chaleur comme le froid et qui fait de belles fleur roses. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 22:02 | |
| - Merwnn a écrit:
- J'ai du D. tokaiensis plein mes pots bientôt dispo, du vrai chien-dent qui tient très bien la chaleur comme le froid et qui fait de belles fleur roses.
Tu m'as donné des graines...Mais rien n'à pris...Snifff Mais j'en profite pour te remercier de ton don de graines, et je te demande pardon pour n'avoir pas réussi à donner vie à tes petites graines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mar 25 Fév 2014 - 22:54 | |
| - Pidji a écrit:
- Merwnn a écrit:
- J'ai du D. tokaiensis plein mes pots bientôt dispo, du vrai chien-dent qui tient très bien la chaleur comme le froid et qui fait de belles fleur roses.
Tu m'as donné des graines...Mais rien n'à pris...Snifff Mais j'en profite pour te remercier de ton don de graines, et je te demande pardon pour n'avoir pas réussi à donner vie à tes petites graines... Aucun problème, ça aurait du pousser pourtant Je t'enverrai la plante déjà germé |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: recherches drosera Mer 26 Fév 2014 - 14:43 | |
| - Merwnn a écrit:
Salut Si tu en as de trop dans tes pots , pense a moi Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherches drosera Mer 26 Fév 2014 - 19:54 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Merwnn a écrit:
Salut
Si tu en as de trop dans tes pots , pense a moi
Merci T'inquiète pas je te l'avais déjà proposé ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: recherches drosera Jeu 27 Fév 2014 - 22:36 | |
| d. tokaiensis , c'est ce joli drosera qui fait des fleurs roses avec des hampes florales très petites ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches drosera | |
| |
|
| |
| recherches drosera | |
|