Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Empty
MessageSujet: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 1:48

salut

pourrait on cultiver les drosera falconeri, lanata et kennealyii comme la technique du double pot de drosophyllum lusitanicum d'Adrian Slack pendant leur période de repos (l'été) ?

et l'hiver tu places les pots en terre cuite où les plantes sont placées dans un endroit chaud et humide et tu enlèves le plus gros pot dessous.

Le système radiculaire serait alors plus profond comme pour les espèces sauvages pour aller chercher le plus d'humidité possible lorsqu'ils sont en dormance et de plus ils auraient des conditions optimal de culture.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22

Masculin
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA

MessageSujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:14

pour savoir il suffit de tenter l experience
amuse toi bien!!!
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:05

D'ailleurs, si tu tentes l'expérience, il serait bien que tu nous tiennes au courant Smile

Comment tu fais, et qu'est ce que ca donne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:41

Oui je serais preneur de ce genre d'info aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 2:00

salut

je vais essayer lorsque mes drosera falconeri lanata et kennealyii auront repris (dans bientôt)

vous n'aviez même pas à me demander de vous tenir au courant (c'est sur que je vous aurais tenu au courant)lol!

en tout cas je vais essayer de me faire un trou dans mon horaire pour essayer cette expérience que je trouve très intéressante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?   nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Icon_minitime

nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ?
Page 1 sur 1