Invité Invité
| Sujet: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Lun 25 Mai 2009 - 1:48 | |
| salut pourrait on cultiver les drosera falconeri, lanata et kennealyii comme la technique du double pot de drosophyllum lusitanicum d'Adrian Slack pendant leur période de repos (l'été) ?
et l'hiver tu places les pots en terre cuite où les plantes sont placées dans un endroit chaud et humide et tu enlèves le plus gros pot dessous.
Le système radiculaire serait alors plus profond comme pour les espèces sauvages pour aller chercher le plus d'humidité possible lorsqu'ils sont en dormance et de plus ils auraient des conditions optimal de culture. |
|
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Lun 25 Mai 2009 - 8:14 | |
| pour savoir il suffit de tenter l experience amuse toi bien!!! |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Lun 25 Mai 2009 - 10:05 | |
| D'ailleurs, si tu tente s l'expérience, il serait bien que tu nous tiennes au courant Comment tu fais, et qu'est ce que ca donne |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Lun 25 Mai 2009 - 19:41 | |
| Oui je serais preneur de ce genre d'info aussi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? Mar 26 Mai 2009 - 2:00 | |
| salut je vais essayer lorsque mes drosera falconeri lanata et kennealyii auront repris (dans bientôt) vous n'aviez même pas à me demander de vous tenir au courant (c'est sur que je vous aurais tenu au courant) en tout cas je vais essayer de me faire un trou dans mon horaire pour essayer cette expérience que je trouve très intéressante |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle facon de cultiver drosera petiolaris complex ? | |
| |
|