Bonjour tout le monde,
Je possède un Sarracenia dont je n'arrive pas à déterminer le nom.
C'est sans doute un cultivar bien spécifique, car il ne ressemble pas aux hybdrides les plus connus.
Quelqu'un à t'il déjà eu ou vu un Sarracenia ressemblant à celui ci et pourrait donc me donner son nom?
Dans d'autres forums, la seule réponse que j'ai pu obtenir est qu'il s'agit plus que probablement d'une hybridation entre S. flava et S. leucophylla. Ce qui le rapprocherait de S. x moreii, mais cela me parait peu précis, voir fantasque de vouloir ainsi le nommer sans plus de précision que ça. Je préfère le nommer "hybride" ou "spider-trompette" que de le nommer mal.
Il présente à l'urne une tache carmin fort similaire à celle du flava var rugelii, et présente les tâches blanches du leucophylla.
L'auto-fécondation donne des graines fertiles donnant plusieurs résultats ressemblant à des flava entièrement verte, des leucophylla blanc veiné de vert uniquement, mais dont le rouge est tout de même présent sur le rhyzome, donc pas d'absence de pigments, et des flava fortement veinées de rouge.
Ce ne sont évidement que ressemblance, mais ça donne des indices sur les parents.
Voici quelques photos pour vous aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]