Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Sortie d'in-vitro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:10

alors, si vous faites l'acquisition de plantes encore dans leurs tubes avec du gel, ou des plantes que vous soupçonnez de sortir d'in-vitro (pensez à demander lors de vos achats!!!) voici les quelques précautions qu'il faut prendre et ce que vous devez comprendre:
les plantes cultivées en in-vitro, poussent dans des conditions "idéales", comprenez qu'elles sont dans un endroit protégé de tout microbe, quelles reçoivent beaucoup de lumière, sont au chaud et ont à manger.
quand vous les sortez de leurs conditions idéales, il faut absolument éviter de les stresser avec du froid, un manque d'hygro ou une attaque de microbe/champi.
il faudra leur trouver un endroit lumineux, relativement chaud et humide.
il faudra aussi les planter dans un substrat propre (et le pot aussi), un passage au micro-onde aide à assainir.
il faudra les arroser avec de l'eau propre, là aussi, un passage au micro-ondes sera bénéfique.
il faudra les débarrasser du gel en les trempant dans l'eau tiède 1/4 d'heure, rincez les deux trois fois de la même façon.
décontaminez les avec de l'eau additionnée d'Alliette, ça évite les attaque de champi. une trempette de 1/2 heure suffit.
manipulez délicatement vos plantules avec des pinces propres (passées à la flamme).
plantez de préférence en sphaigne morte propre.
Couvrez.
attendez les premiers signes de reprise avant de les habituer doucement à une hygro plus basse en ouvrant le couvercle progressivement sur une durée de deux semaines, pareil pour l'eau.

moi c'est comme ça que je fais....et ça a marché du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:41

Moi j'ai fais tout pareil que toi mais en seulement trois jours c'est peut-être là que j'ai merdé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:42

olivier036 a écrit:
Moi j'ai fais tout pareil que toi mais en seulement trois jours c'est peut-être là que j'ai merdé  Smile 

Tu as merdé bien puisque ta plante a repris,elle est même belle. Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:58

olivier036 a écrit:
Moi j'ai fais tout pareil que toi mais en seulement trois jours c'est peut-être là que j'ai merdé  Smile 
tu as fait l'acclimatation en trois jour...en effet c'est un peu rapide  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:18

Vernon a écrit:
olivier036 a écrit:
Moi j'ai fais tout pareil que toi mais en seulement trois jours c'est peut-être là que j'ai merdé  Smile 
tu as fait l'acclimatation en trois jour...en effet c'est un peu rapide  Razz

Tu m'étonnes... en 3jours ! C'est pas des plantes carni qu'il te faut, c'est des Survivors !!!
 Sortie d'in-vitro  120104la Sortie d'in-vitro  Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:13

Je tente en permanence de vérifier la théorie de Darwin sur la sélection naturelle et je peux vous dire que drosera adelae ne survivra pas en cas en cas de retour à l'époque glaciaire (-7 pot congelé trois jour elle aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:44

olivier036 a écrit:
Je tente en permanence de vérifier la théorie de Darwin sur la sélection naturelle et je peux vous dire que drosera adelae ne survivra pas en cas en cas de retour à l'époque glaciaire (-7 pot congelé trois jour elle aime pas)
 Sortie d'in-vitro  120104la  t'es un fou toi  Sortie d'in-vitro  120104la 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:54

Lucien détruit les magnifiques utricularia subulata moi c'est les drosera adelae chacun ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:34

olivier036 a écrit:
Lucien détruit les magnifiques utricularia subulata moi c'est les drosera adelae chacun ses faiblesses.

Mort de rire  Sortie d'in-vitro  76080 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:53

Vernon a écrit:
alors, si vous faites l'acquisition de plantes encore dans leurs tubes avec du gel, ou des plantes que vous soupçonnez de sortir d'in-vitro (pensez à demander lors de vos achats!!!) voici les quelques précautions qu'il faut prendre et ce que vous devez comprendre:
les plantes cultivées en in-vitro, poussent dans des conditions "idéales", comprenez qu'elles sont dans un endroit protégé de tout microbe, quelles reçoivent beaucoup de lumière, sont au chaud et ont à manger.
quand vous les sortez de leurs conditions idéales, il faut absolument éviter de les stresser avec du froid, un manque d'hygro ou une attaque de microbe/champi.
il faudra leur trouver un endroit lumineux, relativement chaud et humide.
il faudra aussi les planter dans un substrat propre (et le pot aussi), un passage au micro-onde aide à assainir.
il faudra les arroser avec de l'eau propre, là aussi, un passage au micro-ondes sera bénéfique.
il faudra les débarrasser du gel en les trempant dans l'eau tiède 1/4 d'heure, rincez les deux trois fois de la même façon.
décontaminez les avec de l'eau additionnée d'Alliette, ça évite les attaque de champi. une trempette de 1/2 heure suffit.
manipulez délicatement vos plantules avec des pinces propres (passées à la flamme).
plantez de préférence en sphaigne morte propre.
Couvrez.
attendez les premiers signes de reprise avant de les habituer doucement à une hygro plus basse en ouvrant le couvercle progressivement sur une durée de deux semaines, pareil pour l'eau.

moi c'est comme ça que je fais....et ça a marché du tonnerre.

J'ajoute que le plus important c'est l'hygro. Les racines des plantes sont sont très peu développées,et sans un maximum d'humidité dans l'air elles se désèchent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'in-vitro  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'in-vitro    Sortie d'in-vitro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'in-vitro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Vitro
» in vitro
» Culture in-vitro
» Culture in-vitro?
» culture in vitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: