Invité Invité
| Sujet: Sortie d'in-vitro Dim 9 Mar 2014 - 21:10 | |
| alors, si vous faites l'acquisition de plantes encore dans leurs tubes avec du gel, ou des plantes que vous soupçonnez de sortir d'in-vitro (pensez à demander lors de vos achats!!!) voici les quelques précautions qu'il faut prendre et ce que vous devez comprendre: les plantes cultivées en in-vitro, poussent dans des conditions "idéales", comprenez qu'elles sont dans un endroit protégé de tout microbe, quelles reçoivent beaucoup de lumière, sont au chaud et ont à manger. quand vous les sortez de leurs conditions idéales, il faut absolument éviter de les stresser avec du froid, un manque d'hygro ou une attaque de microbe/champi. il faudra leur trouver un endroit lumineux, relativement chaud et humide. il faudra aussi les planter dans un substrat propre (et le pot aussi), un passage au micro-onde aide à assainir. il faudra les arroser avec de l'eau propre, là aussi, un passage au micro-ondes sera bénéfique. il faudra les débarrasser du gel en les trempant dans l'eau tiède 1/4 d'heure, rincez les deux trois fois de la même façon. décontaminez les avec de l'eau additionnée d'Alliette, ça évite les attaque de champi. une trempette de 1/2 heure suffit. manipulez délicatement vos plantules avec des pinces propres (passées à la flamme). plantez de préférence en sphaigne morte propre. Couvrez. attendez les premiers signes de reprise avant de les habituer doucement à une hygro plus basse en ouvrant le couvercle progressivement sur une durée de deux semaines, pareil pour l'eau.
moi c'est comme ça que je fais....et ça a marché du tonnerre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Dim 9 Mar 2014 - 22:41 | |
| Moi j'ai fais tout pareil que toi mais en seulement trois jours c'est peut-être là que j'ai merdé |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Dim 9 Mar 2014 - 23:18 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Lun 10 Mar 2014 - 7:13 | |
| Je tente en permanence de vérifier la théorie de Darwin sur la sélection naturelle et je peux vous dire que drosera adelae ne survivra pas en cas en cas de retour à l'époque glaciaire (-7 pot congelé trois jour elle aime pas) |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Lun 10 Mar 2014 - 11:54 | |
| Lucien détruit les magnifiques utricularia subulata moi c'est les drosera adelae chacun ses faiblesses. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Lun 10 Mar 2014 - 12:34 | |
| - olivier036 a écrit:
- Lucien détruit les magnifiques utricularia subulata moi c'est les drosera adelae chacun ses faiblesses.
Mort de rire |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro Lun 10 Mar 2014 - 15:53 | |
| - Vernon a écrit:
- alors, si vous faites l'acquisition de plantes encore dans leurs tubes avec du gel, ou des plantes que vous soupçonnez de sortir d'in-vitro (pensez à demander lors de vos achats!!!) voici les quelques précautions qu'il faut prendre et ce que vous devez comprendre:
les plantes cultivées en in-vitro, poussent dans des conditions "idéales", comprenez qu'elles sont dans un endroit protégé de tout microbe, quelles reçoivent beaucoup de lumière, sont au chaud et ont à manger. quand vous les sortez de leurs conditions idéales, il faut absolument éviter de les stresser avec du froid, un manque d'hygro ou une attaque de microbe/champi. il faudra leur trouver un endroit lumineux, relativement chaud et humide. il faudra aussi les planter dans un substrat propre (et le pot aussi), un passage au micro-onde aide à assainir. il faudra les arroser avec de l'eau propre, là aussi, un passage au micro-ondes sera bénéfique. il faudra les débarrasser du gel en les trempant dans l'eau tiède 1/4 d'heure, rincez les deux trois fois de la même façon. décontaminez les avec de l'eau additionnée d'Alliette, ça évite les attaque de champi. une trempette de 1/2 heure suffit. manipulez délicatement vos plantules avec des pinces propres (passées à la flamme). plantez de préférence en sphaigne morte propre. Couvrez. attendez les premiers signes de reprise avant de les habituer doucement à une hygro plus basse en ouvrant le couvercle progressivement sur une durée de deux semaines, pareil pour l'eau.
moi c'est comme ça que je fais....et ça a marché du tonnerre. J'ajoute que le plus important c'est l'hygro. Les racines des plantes sont sont très peu développées,et sans un maximum d'humidité dans l'air elles se désèchent très vite. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'in-vitro | |
| |
|