| Je suis trop content! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 13:17 | |
| Coucou, ça y est, je suis aller à Gamm vert, je me suis acheter mes 150 litres de tourbe pour mon bac et j'en est profité pour m'acheter deux magnifiques Sarracenia, une psitacina et un hybride. Si vous habitez pas loin de Villeneuve-sur-lot, allez à Gamm vert, il y a de superbes phaleonopsis et des nouveaux arrivages de plantes carnivore, y'a de superbes sarracenia. Ma tourbe blonde à Ph 4,4 pauvre en matière organique. Magnifique hybride, j'ai pas pu résister. Sarracenia psitacinna: De la sphaigne vivante en prime, je vais pouvoir la multiplier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 13:21 | |
| [quote="Soucisse"]Coucou, ça y est, je suis aller à Gamm vert, je me suis acheter mes 150 litres de tourbe pour mon bac et j'en est profité pour m'acheter deux magnifiques Sarracenia, une psitacina et un hybride. Si vous habitez pas loin de Villeneuve-sur-lot, allez à Gamm vert, il y a de superbes phaleonopsis et des nouveaux arrivages de plantes carnivore, y'a de superbes sarracenia. Ma tourbe blonde à Ph 4,4 pauvre en matière organique. Un bout de ma chaussette, j'ai honte! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 13:23 | |
| attention a ta sphaigne ça peu etre de la mousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 13:46 | |
| Non c'est bien de la sphaigne si tu vois la photos de psitacinna |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 14:23 | |
| Ta Sarracenia n'est pas une psittacinea, mais un hybride horticole. Et à première vue, je suis du même avis qu'Elix au sujet de la mousse, ça n'a pas l'aire d'être de la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 14:39 | |
| c'est de la sphaigne sa se voit. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 14:50 | |
| pour moi c est de la mousse et assez invasive en plus (j en ai déjà eu dans un pot venant de jardinerie avec la même étiquète de sarracenia) :p |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 15:02 | |
| - Carnophile a écrit:
- Ta Sarracenia n'est pas une psittacinea, mais un hybride horticole.
Et à première vue, je suis du même avis qu'Elix au sujet de la mousse, ça n'a pas l'aire d'être de la sphaigne. D'accord avec vous, le capuchon se divise au lieu de rester soudé comme le psittacina de base. ça reste néanmoins très proche de l'original, par l'allure. Pour la pseudo-sphaigne, désolé pour Soucisse, mais la probabilité d'en trouver dans les plantes vendues en jardineries est trop faible, et l'espoir trop grand.Par contre, je peux t'en envoyer , pour pouvoir ensemencer tes pots. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 15:17 | |
| - Soucisse a écrit:
- Non c'est bien de la sphaigne si tu vois la photos de psitacinna
psitacinna c'est une copine? autrement belle chaussette,c'est pas du LIDL ça. Attention a la tourbe de gam vert elle est pleine de subulata c'est comme ça que j'ai monté ma collection ps: sarracenia psittacina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 16:45 | |
| Lol Lucien. J'ai enlevé la soi-disante sphaigne et je l'ai mis dans une boîte pour qu'elle se multiplie, c'en est? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 17:13 | |
| - Soucisse a écrit:
- Lol Lucien.
J'ai enlevé la soi-disante sphaigne et je l'ai mis dans une boîte pour qu'elle se multiplie, c'en est? Désolé pour toi, c'est bien une variété de mousse, même si la photo est floue. Pour comparaison, voici l'aspect général de la sphaigne, dont je cultive une variété dans mes pots de PC |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 17:32 | |
| La sphaigne a un côté assez fibreux, si tu regardes bien. Alors que ce que as dans ton pot semble avoir des "feuilles" plus lisses.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 18:18 | |
| Dis moi saucisse tu fais des copier coller de tes postes sur combien de forums? explique moi l'utilité? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 18:21 | |
| - Soucisse a écrit:
- Lol Lucien.
J'ai enlevé la soi-disante sphaigne et je l'ai mis dans une boîte pour qu'elle se multiplie, c'en est? effectivement vous avez raison,cette photo même floue est nettement plus explicite.Ce n'est pas de la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 18:38 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 19:49 | |
| Ce n'est point de la sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 20:17 | |
| J'étais sur et certain que c'en était , dommage. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 20:57 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 21:04 | |
| - Soucisse a écrit:
- Lucien a écrit:
- Soucisse a écrit:
- J'étais sur et certain que c'en était , dommage.
Dans le nez c'est gagné.....
Est-ce que je peux l'utiliser pour mes pinguiculas mexicaines? Aucun intéret,tu la mets à la poubelle. Le substrat pour les pinguicula mexicaines 60% de litiere pour chat non parfumée et non agglomérente 20% de sable de rivière calcaire (Rhône ou Saône)différents qualibres ) 5% d'acadama (argile pour bonzaïs) 5% d'aqualite 10% de vermiculite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 21:08 | |
| En surfaçage, j'ai vu des Ping cultivés avec des mousses. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 21:14 | |
| - Soucisse a écrit:
- En surfaçage, j'ai vu des Ping cultivés avec des mousses.
Tu peux aussi mettre des limaces, des escargots,des chenilles, ça limite l'entretien de la plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 21:15 | |
| Ah pour ça! Ça limite! |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Je suis trop content! Sam 22 Mar 2014 - 22:28 | |
| - Soucisse a écrit:
- En surfaçage, j'ai vu des Ping cultivés avec des mousses.
Vu la pauvreté des substrats sur lesquels poussent les pings cultivées, très peu d'espèces végétales peuvent prospérer. Par contre les mousses , plantes colonisatrices par excellence, sont les premières à squatter le milieu, via les spores. Il ne faut pas oublier ce précepte simple : la nature à horreur du vide, rien ne demeure longtemps à nu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis trop content! | |
| |
|
| |
| Je suis trop content! | |
|