| Donnez lui un nom | |
|
+5Ted82 laurent Elixir Birman555 Lucien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 6:19 | |
| - Lucien a écrit:
- On va attendre l'évolution jusqu'à l'automne on verra ce qu'on trouvera de bien comme nom.
Pourquoi nous demander de lui trouver un nom, pour nous dire après que tu veux que l'on attende jusqu'à l'automne ? C'est pour nous faire voir ton nouveau cultivar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 7:45 | |
| Ca a l'air prometteur, t'as une vue générale de cette plante ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 12:37 | |
| - siréne a écrit:
- Lucien a écrit:
- On va attendre l'évolution jusqu'à l'automne on verra ce qu'on trouvera de bien comme nom.
Pourquoi nous demander de lui trouver un nom, pour nous dire après que tu veux que l'on attende jusqu'à l'automne ?
C'est pour nous faire voir ton nouveau cultivar Si tu n'as pas envie de le voir personne t'oblige Les noms que Ted m'a donnée me conviennent je vais faire un choix. - Mic a écrit:
- Ca a l'air prometteur, t'as une vue générale de cette plante ?
Et non pour l'instant la plante n'est pas visible pour cause de destruction pour bouturage.Ça va être une mine d'or cette plante. Je vous donne le croisement Coquillage x Ruby red. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 12:52 | |
| Merci le copyreighy blanc aussi "Garnet Heart"
Dernière édition par Lucien le Mar 25 Mar 2014 - 14:20, édité 3 fois |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 13:22 | |
| - Lucien a écrit:
- Merci le copyreighy blanc aussi
ARGH ! Mes neunoeils !! COPYRIGHT LUCIEN !!! C'est vrai que c'est classe ! J'aimerai bien m'en faire un aussi (j'ai tout ce qu'il me faut), mais ça voudrai dire que je devrai m'embêter à le mettre sur chaque photos et ça, c'est long et je suis un flemmard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 13:39 | |
| J'ai hâte de la voir une fois qu'elle sera réparée |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 13:47 | |
| C'est pas celui d'un autre foromeur? |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 13:58 | |
| Moi je dirais griottine en référence à la cerise griotte qui à peut de chose prêt on la même couleur et ca sonne plutôt bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 14:14 | |
| Elle a plutot la couleur du Pessac (avant la destruction) |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 14:17 | |
| En la voyant comme ça je confirme mes dires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 14:45 | |
| Bon question bête bonjour : mais qu'est ce qu'elle a de différent avec la red micro teeth? |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 16:02 | |
| une question de centimètres |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 16:14 | |
| Plutot une question de forme de pieges ,ronds et bien ouverts pour l'une et allongés et plutot mi-ouverts pour red micro teeth.Du coté de la couleur ça se tient en fait.
|
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 16:59 | |
| - Lucien a écrit:
- Plutot une question de forme de pieges ,ronds et bien ouverts pour l'une et allongés et plutot mi-ouverts pour red micro teeth.Du coté de la couleur ça se tient en fait.
Le piège est plus rond et ouvert, et la tige tenant la 'mâchoire' est plus longue et fine , non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 17:10 | |
| Pour moi elle diffère de la Red Micro Teeth bien que cela ne soit pas flagrant. En effet les pièges me rappel un peu ceux d'une Moon Trap. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 18:49 | |
| - mikaazzon a écrit:
- Pour moi elle diffère de la Red Micro Teeth bien que cela ne soit pas flagrant. En effet les pièges me rappel un peu ceux d'une Moon Trap.
La Moon trap a les poils plus longs et se retourne légèrement.Celle ci les pieges ne se retournent pas .Elle aurait plutot une ressemblance avec Dionaea 'Green wizard' en rouge Bordeaux. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 20:50 | |
| - Lucien a écrit:
- locarnivore a écrit:
- Lucien a écrit:
- mikaazzon a écrit:
- Pour moi elle diffère de la Red Micro Teeth bien que cela ne soit pas flagrant. En effet les pièges me rappel un peu ceux d'une Moon Trap.
La Moon trap a les poils plus longs et se retourne légèrement.Celle ci les pieges ne se retournent pas .Elle aurait plutot une ressemblance avec Dionaea 'Green wizard' en rouge Bordeaux. t'as qu'a l’appeler "green wizard bourré au Bordeaux" Bin voilà,mais sans les fautes Tu en as oublié : "t'as qu' à l’appeler "green wizard bourré au Bordeau x" |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 21:13 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 21:36 | |
| Elle est belle "volcano blood" > volcan de sang > ça sonne bien je trouve "red heart " > cœur rouge "red Pepper " > piment rouge ... J'ai éffectuer un paquet de semis et rien de spécial pour le moment (quelques déformations sur certaines on verra ce que ça donne ) > si seulement je pouvait avoir une trition rouge ou avec des dent de piranha ou mieux une triton x red piranha |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Donnez lui un nom Mar 25 Mar 2014 - 21:41 | |
| Si tu vise le Bordeaux, il faut prendre : Dionaea "Picole" Dionaea "Boozer" ('Poivrot' en Fr ) Dionaea "Red Wine" ('Vin rouge' en Fr) Les possibilités sont grandes !! Dionaea " La pocharde" |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez lui un nom | |
| |
|
| |
| Donnez lui un nom | |
|