loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Mer 4 Juin 2014 - 17:23 | |
| bonjour a tous comme vous le savez déja, j'ai un sarracenia. Je l'ai acheté il y a 1 ou 2 mois dans une jardinerie. Je ne sais meme pas de quel type de sarracenia il s'agit car ce n'est pas marqué sur l'étiquette: elle fait des urnes hautes, vertes sauf qu'elles ont au niveau du capuchon des petites taches blanches. Si vous pouviez me dire de quel type il s'agissait svp... Elle est dans ma maison sur le rebord d'une fenètre . Oui je sais qu'il faut la mettre dehors ou en serre ou en verranda mais je n'ai ni serre ni verranda et je vis dans le nord de la france. Pouvez vous me donnez des conseils de culture, et comment faire pour la multiplier?????? Merci de répondre a toutes mes questions car je suis débutant. |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Mer 4 Juin 2014 - 17:31 | |
| Re, alors pour l'identification ça va être un peu chaud! Je te conseille que tu nous postes les photos dès que tu pourras. Essaye de la mettre dehors et de la rempoter dans un pot plus grand à cause des longues racines et de son futur développement à la surface du pot. Pour faire des multiplications, tu peux soit attendre les fleurs, soit diviser les bulbes si tu en as plusieurs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Mer 4 Juin 2014 - 18:40 | |
| si s'est une hybride de jardinerie l'identification exacte est presque impossible !! d'après ta description s'est surment une hybride avec du leucophylla !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Mer 4 Juin 2014 - 18:53 | |
| Hello et bienvenue, Je ne voudrais pas sembler désagréable mais les conseils que tu demandes sont assez basiques et il me semble qu'il y'a des rubriques appropriées qui répondront à tes questions, promène toi un peu sur le forum et je suis sur que tu trouveras réponse. Juste afin d'éviter les posts inutiles et de mettre plus en évidence ceux qui le sont. Pour l'identification il y'a une rubrique spécifique à ce sujet aussi Fonction recherche peut être utile par ailleurs. Bye |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia | |
| |
|