Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!

Aller en bas 
+3
sebchtx1
Lorenflers
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 33
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:55

mettez vous à boire de l'eau les gars!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 31
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:28

Au final tu en as pour 1500€ d'eau minérale  Razz non superbe idée de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:57

Si tu prends de la Cristalline sachant qu' un pack de 6 vaut 0,92 € pour 1 400 € tu as 9 130 bouteilles, ça doit déjà faire une sacrée serre  Wink genre 20 M2 voir +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:11

Et vu la beauté des constructions observées je vous parie que les maires de vos communes vont vous accorder les autorisations.
 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:28

pour être constructif ou l'inverse quand une bouteille est cassée par la grêle ou parce que c'est pas solide ^^, tu fais comment pour changer la bouteille cassée tu démontes toute la serre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 31
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:39

Elixir a écrit:
pour être constructif ou l'inverse quand une bouteille est cassée par la grêle ou parce que c'est pas solide ^^, tu fais comment pour changer la bouteille cassée tu démontes toute la serre ?
Tu t'enfile 1 litre de christaline et après place au pistolet à colle  serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! 120104la 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:40

c'est pas la christalline que je m'enfile,trop fluide  Razz Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:00

olivier036 a écrit:
Et vu la beauté des constructions observées je vous parie que les maires de vos communes vont vous accorder les autorisations.
 Razz Razz Razz
Je pense qu' avant de faire la chasse aux serres, ils feraient mieux de faire la chasse aux piscines ( et agrandissements de maison ) car dans certains coins elles ont poussées comme des champignons  Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:12

olivier036 a écrit:
Et vu la beauté des constructions observées je vous parie que les maires de vos communes vont vous accorder les autorisations.
 Razz Razz Razz

Heu en parlant de ça pour ceux qui ont des serres vous avez déposé une déclaration préalable avant de l'installer ? (normalement pour une serre de moins de 2 000 m² mais de plus de 1,80 m de haut il faudrait faire une déclaration préalable (article R421-9 g du code de l'urbanisme) mais j'avoue que vu comment il me gonflent avec la paperasse pour simplement faire agrandir de 20 cm de largeur 2 vélux qui existent déjà je suis pas motivé pour déclarer la serre).

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:46

darkspirit a écrit:
olivier036 a écrit:
Et vu la beauté des constructions observées je vous parie que les maires de vos communes vont vous accorder les autorisations.
 Razz Razz Razz

Heu en parlant de ça pour ceux qui ont des serres vous avez déposé une déclaration préalable avant de l'installer ? (normalement pour une serre de moins de 2 000 m² mais de plus de 1,80 m de haut il faudrait faire une déclaration préalable (article R421-9 g du code de l'urbanisme) mais j'avoue que vu comment il me gonflent avec la paperasse pour simplement faire agrandir de 20 cm de largeur 2 vélux qui existent déjà je suis pas motivé pour déclarer la serre).

Serre les fesses il t'arrivera rien Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:05

Mon voisin le maire n'a rien dit pour la mienne  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:07

Erlin a écrit:
Mon voisin le maire n'a rien dit pour la mienne  Laughing 

Pour la mienne non plus,on s'est vu hier,je l'ai félicité pour sa réelection au premier tour.Un peu de pommade n'a jamais tué personne Razz Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:22

Moi, trois dossiers de 15 pages deux pour la mairie et un pour les monuments historiques trois mois d'attente et validé puis ensuite deux feuilles pour la mairie attestant la fin des travaux puis dossier pour les impôts fonciers (une serre de 6 m2 n'a entraîné aucune augmentation) et il y a environ 3 semaines les gars du cadastre sont venus mesurer pour savoir si tout était conforme.
Je crois que c'est fini maintenant.

C'est donc un risque à prendre et j'ai bien fait de ne pas le prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:31

Le permi il faut en déposer un dès que c'est plus de 1.80m ou qu'il y a une dalle ? Pour la dalle aucun problème pour moi j'ai juste mis du sable sur lequel j'ai mis des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:56

rien déposé pour moi rien de seller au sol donc démontable , bon ça me ferais chier de le faire
faudrait qu'un voisin vienne se plaindre , mais dans ce cas je penses que j'irais chier tous les matins sur son paillasson  lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:26

Erlin a écrit:
Le permi il faut en déposer un dès que c'est plus de 1.80m ou qu'il y a une dalle ? Pour la dalle aucun problème pour moi j'ai juste mis du sable sur lequel j'ai mis des pavés.

Le code de l'urbanisme ne précise pas cette notion. Le texte ne parle que de la construction de chassis ou serres dont la hauteur au dessus du sol est comprise entre 1, 80 et 4 m.

Je crois que je vais quand même y penser.

Olivier pour tes papiers tu es près d'un monument historique classė ?

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....


Dernière édition par darkspirit le Jeu 27 Mar 2014 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:04

oui un église et un château du XIII
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:26

darkspirit a écrit:
Erlin a écrit:
Le permi il faut en déposer un dès que c'est plus de 1.80m ou qu'il y a une dalle ? Pour la dalle aucun problème pour moi j'ai juste mis du sable sur lequel j'ai mis des pavés.

Le code de l'urbanisme ne précise pas cette notion. Le texte ne parle que de la construction de chassis ou serres dont la hauteur au dessus du sol est comprise entre 1, 80 et 4 m.

Je ctois que je vais quand même y penser.

Olivier pour tes papiers tu es prêt d'un monument historique classė ?

le monument historique c'est olivier036 Razz Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:02

sebchtx1 a écrit:
Si tu prends de la Cristalline sachant qu' un pack de 6 vaut 0,92 € pour 1 400 € tu as 9 130 bouteilles, ça doit déjà faire une sacrée serre  Wink genre 20 M2 voir +

Cristaline,c'est mon eau !  cheers 




_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Empty
MessageSujet: Re: serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!   serre artisanale avec...des bouteilles en plastique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de la serre avec lulu
» Visite de la serre carnivore avec telenos
» serre avec panneau de verre récup
» pot plastique
» Tof du sac plastique sur le Nepenthes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: