| pot plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmalmo MAITRISE
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 19:44 | |
| quel sont les dimensions de vos pots pour vos dionées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 19:50 | |
| - jmalmo a écrit:
- quel sont les dimensions de vos pots pour vos dionées ?
ça dépend de la taille de la dionée. classiquement on utilise des 7:7:8 mais pour les gros pieds je suis sur du 11:11:20 |
|
| |
jmalmo MAITRISE
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera,sarracenia
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 20:14 | |
| ok je me doutais un peu merci vernon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 20:18 | |
| Tu trouves où des 11*11*20 ? Sinon pour ma part j'utilise des pots 10*10*11, 13*13*13, ou 9*9*13 pour toute mes plantes, sauf les Sarra en 15*15*20 et plus. Mes Dionaea sont en 10*10*11 généralement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 20:42 | |
| - tonk a écrit:
- Tu trouves où des 11*11*20 ? .
j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ. |
|
| |
jmalmo MAITRISE
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 23:18 | |
| - Citation :
j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ. Aaah, eBay... On y trouve tout En growshop c'est introuvable des pots profond et compacts en même temps... Pourtant j'en ai 3 tout près. Mais ça me taille un peu de payer le prix des pots en frais de port. Je l'ai fait pour mes 9*9*13 mais je le refais pas toutes les semaines didju ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mar 3 Jan 2012 - 23:31 | |
| - tonk a écrit:
-
- Citation :
j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ. Aaah, eBay... On y trouve tout En growshop c'est introuvable des pots profond et compacts en même temps... Pourtant j'en ai 3 tout près. Mais ça me taille un peu de payer le prix des pots en frais de port. Je l'ai fait pour mes 9*9*13 mais je le refais pas toutes les semaines didju !
tu leur as demandé de regarder dans leurs catalogues? ils peuvent t'en commander! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: t'es doué j'te jure Mer 4 Jan 2012 - 0:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 0:57 | |
| c'est à peu près ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 7:25 | |
| Bah oui que j'leur ai demandé... Sont pas foutu d'en avoir (ou ça les gonfle de bouleverser leurs petites habitudes x) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 8:26 | |
| - tonk a écrit:
- Bah oui que j'leur ai demandé... Sont pas foutu d'en avoir (ou ça les gonfle de bouleverser leurs petites habitudes x) )
ou ils fument trop...pas le courage |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 15:22 | |
| salut a tous, quel interêt d'utiliser des des pots aussi haut que celui de la photo? un pot de hauter moyenne mais assez large ne suffirais pas?
pour ma part j'utilise des 7*7*8 pour les dionées les plus petites et des 9*9*10 pour les moyennes et les plus grosses en jardinières! voila! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 15:53 | |
| Ben... Les racines ça va quand même beaucoup plus en profondeur qu'en largeur (pas pour toutes les plantes, certes...) Si on prend l'exemple des Drosera australiens, en période sèche, quand ils doivent aller chercher l'eau, ils la trouvent dans la terre, profond, pas sur les côtés C'est pas beaucoup différent en culture finalement. Idéalement, on peut avoir un pot profond ET large, mais dans un terrarium, c'est pas forcément le plus pratique. Pour les Dionaea, je pense que Vernon sait ce qu'il fait en prenant des pots de 20cm de profondeur. Ça évite de devoir rempoter si les racines sortent par le dessous du pot en plus :p |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: pot plastique Mer 4 Jan 2012 - 16:06 | |
| - tonk a écrit:
- Ben... Les racines ça va quand même beaucoup plus en profondeur qu'en largeur (pas pour toutes les plantes, certes...)
Si on prend l'exemple des Drosera australiens, en période sèche, quand ils doivent aller chercher l'eau, ils la trouvent dans la terre, profond, pas sur les côtés C'est pas beaucoup différent en culture finalement. Idéalement, on peut avoir un pot profond ET large, mais dans un terrarium, c'est pas forcément le plus pratique.
Pour les Dionaea, je pense que Vernon sait ce qu'il fait en prenant des pots de 20cm de profondeur. Ça évite de devoir rempoter si les racines sortent par le dessous du pot en plus :p ok merci pour cette info! je le saurais! de toute façon 80% de mes dionées sont en jardinière et le reste rique d'y aller au printemps donc bon ça devrais aller mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot plastique | |
| |
|
| |
| pot plastique | |
|