Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

dionée muscipula

AuteurMessage
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:00

Salut tous le monde!

J'ai recemment craqué sur un clone de dionée, que j'ai rempoté.... mais il semble qu'elle ait des petits soucis et je n'arrive pas à cerner le problème.

Les pièges ont du mal à bien se développer et certains pièges noircissent avant même de s'ouvrir!
Elle me faisait une hampr florale mais je l'ai coupée vu sa méforme!
Vous pouvez me dire ce qui se passe???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez les pièges noirs non encore ouverts??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà un des pièges qui ne s'ouvre pas plus....

Pour info arrosage eau déminéralisée - substrat tourbe blonde 70% - sable non calcaire 30% - exposition sur une tablette de fenêtre à l'ouest. soleil en fin de journée (même peu pour le moment vu la météo pourrie!)

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:58

dans quel substrat la tu planter? et avec quel eau l arose tu ? et tu ne l arose pas trop? si apres tous sa est bon change de substrat mais de la tourbe neuve .
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:20

Substrat et eau d'arrosage stipulé en bas des photos.
Il a sa coupelle d'eau comme mes autres dionées muscipula.
Il en aurait de trop?
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:24

desoler j avais pas vue que c etait marquer je pense a trop d eau ou tourbe a changer
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:26

je pense aussi a un manque de lumiere
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:14

j'ai eu le meme probleme... trop d'eau...
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:38

Je cesse de lui mettre les pieds dans l'eau alors. Je maintiens juste le substrat humide?
ça se cultive différement de la muscipula type alors?
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:53

non mais elle a trop eu d eau au depard et maintenant elle acumullent de l eau mais il faudrait faire secher le substrat de temp en temp maniere de aerer la tourbe si il ya trop d eau est pas asser de lumiere ta plante noirci en revenche si il fait de's temperature comme 30 degres la tu peut la laisser dans 1 cm d eau
Invité
Invité

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:22

ok, merci des conseils!
Je vais lui mettre plus de soleil et ralentir l'eau!
Et voir comment elle évolue!
Contenu sponsorisé

dionée muscipula Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula   dionée muscipula Icon_minitime

dionée muscipula
Page 1 sur 1