| Les merles... parasites de ****!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 13:09 | |
| Bonjour a tous!
Depuis hier, mes quelques plantes subissent des attaques de merles, et malgré le filet, les tirs, les sachets plastoque et bien ils continuent! Sans rire j'ai passé ma mâtiné a repousser leurs attaques, car par chez moi ils ont du bouffés des OGM et acquérir une plus grande intelligence, ils reviennent même quand je suis dans le jardin a coté!
Bref, j'ai très peu de plantes, j'ai déjà une F04 qui a disparue, 4 dionées déterrées et abimées ainsi que 2 sarra... je suis très très énervé!
Là je pète un plomb et je sais plus quoi faire donc si vous avez des astuces contre les merles transgéniques je suis preneur!
PS: La seule parade depuis 1h c'est d'avoir recouvert les plantes d'un voile d'hivernage, mais bon elles n'ont plus de soleil et je peux plus les admirer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 13:14 | |
| Il faut essayer avec un lance flamme. Le merle se pose sur tes plantes et là tu carbonises tout plus de problème de merle (ni d’arrosage) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 13:21 | |
| ouaip mais bon mes pauvres plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 14:14 | |
| Essaye de faire 5 cadres avec des liteaux de sapin (c'est pas cher) et tu cloues dessus du grillage a poules.Tu les relis avec des équerres a 4 trous.Les merle ne pourront plus passer. Après ça plus de ni de |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 16:25 | |
| merci pas mal l'astuce mais c'est eux que je devrais mettre dans le poulailler j'ai un peu fait le même principe avec le filet et des tuteurs mais a cause du vent le filets bouge un peu et du coup, des passages pour mes chers amis.... le grillage sera plus solide mais niveau esthétique |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 16:28 | |
|
Dernière édition par Lucien le Mer 16 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Mer 16 Avr 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Jeu 17 Avr 2014 - 19:43 | |
| bon des news,
aujourd'hui je me suis inspiré de l'astuce de Lucien et son poulailler, et j'ai réaliser un truc plus discret avec des piquets verts, du filet et des sardines ;-)
si je retrouve mon appareil photo, j'en ferai demain pour montrer ça et les plantes isolées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Jeu 17 Avr 2014 - 20:09 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Jeu 17 Avr 2014 - 20:24 | |
| Héé ma serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est ce qu'elle a ma serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Jeu 17 Avr 2014 - 21:01 | |
| ta cabane devient la serre bacane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Ven 18 Avr 2014 - 14:08 | |
| Lol! non pas de serre, j'habite pas vraiment chez moi... les rideaux j'y penserai quand je la ferai, je suis sur que ça doit donner un certain charme et en rajoutant des guirlandes lumineuses ça doit être le must |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Ven 18 Avr 2014 - 22:37 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Ven 18 Avr 2014 - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! Ven 18 Avr 2014 - 22:58 | |
| une semence de plus ça peut changer la donne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les merles... parasites de ****!! | |