| le p'tit coin d'Elixir [serre] | |
|
+4laurent inoxy Lorenflers Elixir 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Ven 18 Avr 2014 - 21:09 | |
| Aaah intéressant! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Ven 18 Avr 2014 - 21:10 | |
| - Elixir a écrit:
- pour les utri pour le moment pas de soucis , je repère les espèces volatiles genre subulata et je les isolent
pour les lentilles , l'eau peut sécher complètement les lentilles reviennent d'elles même sans avoir a faire quoi que ce soit l'hiver je vide mes bac totalement les débris de lentilles repartent dès que l'eau reviens Ou t'es tu procurer des lentilles ? chez la Générale d'Optique ou chez Affleflou? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Ven 18 Avr 2014 - 21:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Elixir a écrit:
- pour les utri pour le moment pas de soucis , je repère les espèces volatiles genre subulata et je les isolent
pour les lentilles , l'eau peut sécher complètement les lentilles reviennent d'elles même sans avoir a faire quoi que ce soit l'hiver je vide mes bac totalement les débris de lentilles repartent dès que l'eau reviens Ou t'es tu procurer des lentilles ? chez la Générale d'Optique ou chez Affleflou? j'en ai pleins dans mon aquarium aménagé, c'est venu tout seul pour ma part en 5/6 mois ...si tu veux, je t'en envoi quelques unes en même temps que le reste Lulu! (mardi matin si tout vas bien....) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Ven 18 Avr 2014 - 22:07 | |
| - laurent a écrit:
- Lucien a écrit:
- Elixir a écrit:
pour les lentilles , l'eau peut sécher complètement les lentilles reviennent d'elles même sans avoir a faire quoi que ce soit l'hiver je vide mes bac totalement les débris de lentilles repartent dès que l'eau reviens Ou t'es tu procurer des lentilles ? chez la Générale d'Optique ou chez Affleflou? j'en ai pleins dans mon aquarium aménagé, c'est venu tout seul pour ma part en 5/6 mois ...si tu veux, je t'en envoi quelques unes en même temps que le reste Lulu! (mardi matin si tout vas bien....) Bin ecoute c'est sympa je veux bien,ma flotte a tendance a dauber avec la chaleur.Je t'avais proposé quoi comme échange ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Ven 18 Avr 2014 - 22:51 | |
| Les élodées et le riccia fonctionnent aussi à merveille pour empêcher l'eau de croupir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Sam 19 Avr 2014 - 7:58 | |
| [quote="laurent"[/quote] Ou t'es tu procurer des lentilles ? chez la Générale d'Optique ou chez Affleflou? [/quote] j'en ai pleins dans mon aquarium aménagé, c'est venu tout seul pour ma part en 5/6 mois ...si tu veux, je t'en envoi quelques unes en même temps que le reste Lulu! la hantise de l'aquariophile.C'est une vraie saloperie ces lentilles d'eau.Toujours obligé de bien nettoyer les plantes d'aquarium au risque de subir une invasion.Quasiment impossible de s'en débarrasser totalement.Un minuscule fragment vert de cette lentille et c'est repartit. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Sam 19 Avr 2014 - 7:59 | |
| exactement un micro morceau même sec et c'est tu en a partout |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] Sam 19 Avr 2014 - 14:01 | |
| - Elixir a écrit:
- exactement un micro morceau même sec et c'est tu en a partout
Exactement ce qu'il me faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le p'tit coin d'Elixir [serre] | |
| |
|
| |