| Serre "maison" ou serre "industrielle" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 15:14 | |
| Que choisir serre que je fabrique moi meme ou serre déja construite???
Si serre "maison" ou est ce que je peux trouver du plexiglass??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 15:26 | |
| attention le plexi et polycarbonate coûte la peau des.... (70% d'augmentation cette année...) pour info ^^ |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 16:05 | |
| Personnellement je suis plus pour une fabrication maison mais tous dépend aussi si tu veut une serre chaude ou froide.
moi je suis entrain d'en faire une maison j'ai toute la structure manque plus que les bâches a bulles pour mettre autours. et un système de hors gel.
après je pence que c'est un budget qui se calcule je suis pas un pro mais peut-être que si tu veut une serre de 5 m² c'est plus économique de la faire maison et si tu en veut une de 50 m² c'est peut-être plus économique d'en faire une industriel.
tu peut nous donner plus d'info sur la surface que tu veut faire et tous? |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 16:08 | |
| Environ 15m².Et par "industrielle" j'entend déjà montée. |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 16:10 | |
| oui.
15m² sa fait pas mal donc personnellement je prendrais une toute monté.
celle que je fait dois en faire 5 et c'est un prototype. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 17:43 | |
| Tu compte mettre quoi comme plante dedans ? |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 21:02 | |
| En fait moi j'aurais mon coin carnivore et mon père le reste pour ses légumes. |
|
| |
théo HABITUE
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : haute-garonne PREFERENCE : sarracenia Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" Jeu 30 Déc 2010 - 21:42 | |
| si c'est pour des tempérées ya toujours les serres tunnel qui sont moins chères. sinon, poour les faire toi même tu peux trouver du plexiglass par très chèr chez bricoman. Pour faire mon terra, l'an drenier, j'ai trouver une plaque de 1m x 2m de 4mm d'épaisseur pour 29€. le polycarbonate ben j'en sais rien j'ai pas trop regardé. mais ca reste cher s'il t'en faut beaucoup. bonne chance en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre "maison" ou serre "industrielle" | |
| |
|
| |
| Serre "maison" ou serre "industrielle" | |
|