| FleuFleure Bien Pâlote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 21:04 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous ! Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie me classer alors, je l'ai mis là. C'est une fleur de Sarracenia (en effet Teddy, Bravo !) identifiée l'an dernier sur le fofo ! (la N°3 de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Classée par la suite dans mes Sarracenia Rubra, voici qu'elle fleurit mais avec une fleur différentes des autres Rubra (qui sont rouges elles). Voici , Erreur d'identification? Truc Génétique ? Variation ? Javel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 21:23 | |
| Regarde ce lien et tu verras que presque toutes les S. alata ont des fleurs un peu palote comme tu dis, arrête de si vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 22:11 | |
| Il y a des Rubra a fleur comme la tienne. tu ne sera jamais sur... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 22:49 | |
| ma S. Rubra gulfensis fat pitcher a une fleur rouge pourpre , tandis que ma S. Rubra jonesii heterophylla a une fleur tirant sur le vert jaune pale ;p |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 23:38 | |
| Okay, donc la fleur peux m'aider à savoir quelle variété de rubra c'est ? Un connaisseur ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Lun 21 Avr 2014 - 23:39 | |
| Oui viking,fyrosis,peut etre Po si tu as du pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Mar 22 Avr 2014 - 7:55 | |
| Ted si tu nous en disais un peu plus sur ta plante comme ou l'as-tu acheté ça donnerait des pistes pour l'identification .... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Mer 23 Avr 2014 - 13:18 | |
| - siréne a écrit:
- Ted si tu nous en disais un peu plus sur ta plante comme ou l'as-tu acheté ça donnerait des pistes pour l'identification ....
C'était sur un échange, un de mes tous premiers échanges quand je ne notais pas les noms |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Mer 23 Avr 2014 - 13:24 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Mer 23 Avr 2014 - 13:43 | |
| Si tu tiens a mettre une étiquette de 1 mètre de long |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote Jeu 24 Avr 2014 - 15:09 | |
| hello voici un exemple de fleur pour te montrer les différence constatée chez moi ;p tout d abord la fleur jaune pâle du S. Rubra ssp. Jonesii Heterophylla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis une fleur de mon S. Rubra ssp Gulfensis "Fat Pitcher" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FleuFleure Bien Pâlote | |
| |
|
| |
| FleuFleure Bien Pâlote | |
|