| Album Bongso | |
|
+11Ted82 Pidji Lorenflers Birman555 inoxy dylandu60 VERMISSO Carnophile Lucien laurent Bongso 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 0:59 | |
| Quelques photos pour commencer, j'ai tenter quelque plan rapproché mais c'est avec un téléphone, elles sont très clair je vous mets les plus réussi (je vais pas me plaindre mais c'est vrai que ça ne vaut pas vos belles macro avec objectif D. Graomogolensis " /> " /> D. Pygmée Paleacea giant" /> D. Pygmée Leucostygma" /> D. Pygmée Dork's pink" /> D. Schyzandra" /> Drosera Prolifera" /> Héliamphora Pulchella (1ere urne adulte) " /> Pinguicula Agnata qui se réveille " /> " /> mon plus gros Cephalo type qui va investir une plus grande maison " /> " /> Cephalotus ado/ jeune adulte en terra, de gauche à droite type, hummer giant, big boy, Adrian Slack" /> " /> Mes Darlingtonia (je croyais leur faire plaisir en leur faisant un gros pot de sphaigne mais je trouve que la croissance est plus lente qu'en tourbe) " /> Un cas de cannibalisme à droite ^^ " /> Les fameux seedling Dark type de corée du sud de CZ Pour l'instant.. mais elles sont petite on verra bien, je suis déjà content d'en avoir conservé parceque j'ai eu beacoup de mort à l'arriver du colis, ces petits pieds on 11 mois chez moi, cultiver en intérieur par précaution " /> vue derrière la vitre j'aime bien ce coin ou l'urne d' Hookeriana est en harmonie avec la sphaigne " /> " />
Dernière édition par Bongso le Jeu 24 Avr 2014 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 7:58 | |
| Magnifiques tes potées de céphalotus et de D. graomogolensis |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 8:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 10:48 | |
| Superbes tes plantes,les graomogolensis sont de toute beauté. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 12:00 | |
| Merci pour elle! je suis surpris de la Graomogolensis j en avait placė 2 - 3 dans un pot en exterieur (sous une petite serre plastique qd meme) avec l hiver doux qu on a eu, les 2 plus jeunes repartent! J aurai pas parier un billet dessus Edit lucien: graomogolensis (merci )
Dernière édition par Bongso le Jeu 24 Avr 2014 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 14:16 | |
| Super Est ce que tu peux mettre une photo générale de ton terra? Ça me donne envie de m'inspirer pour plus tard |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 14:18 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 18:54 | |
| ils sont beaux tes cephalotus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 19:05 | |
| Magnifique ! J'ai un petit faible pour ton D. gramolonogensis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 19:20 | |
| J'adore les drosera |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 20:26 | |
| Ah oui j'ai fait une belle faute! j’étais tellement persuadé de son nom depuis le temps qu'on est familier, la honte- par fierté j'ai tapé dans Google et je suis tombé uniquement sur.. mon poste en tout cas merci pour la correction je suis pointilleux d'habitude.. et merci à tous j'en mettrai bientôt d'autre ainsi que le terra! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 24 Avr 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 1 Mai 2014 - 2:54 | |
| Quelques photos fleur de Drosera Prolifera" /> des pygmées ^^ " /> Une de mes préférées D.Pulchella fleur orange " /> " /> Une feuille d'hiver de Sarracenia que j'ai trouvé funky et très belle " /> " /> Nepenthes Ampullaria Lime Twist" /> " /> Même les urnes qui vieillissent sont jolie " /> Heliamphora Minor "Black Burgundy" qui etait un peu abandonné le pot rempli de mousse, après nettoyage je me suis rendu compte qu'il etait pas si petit que ça " /> " /> |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 1 Mai 2014 - 8:06 | |
| Très beau ton Nepenthes Ampullaria Lime Twist et les autres plantes aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 1 Mai 2014 - 9:30 | |
| vraiment superbe encore une fois !!! s'est vrais que le Ampullaria Lime Twist est vraiment pas mal !! et l'heliamphora est superbe !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 1 Mai 2014 - 10:43 | |
| Que de belles plantes j'en reviens pas ,félicitations. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Jeu 1 Mai 2014 - 13:19 | |
| Merci a vous j ai fait une session rempotage de Cephalo. J en ai profiter pour essayer de faire de joli photo je vous les post tres bientot. Je n ai pas encore mis de photo du terra complet parceque franchement en ce moment il.est moche il est surchargé en attendant le transfert dans leur nouvel habitat bien plus grand. En ce 1er mai bonheur et santé à vous et vos plantes |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Sam 3 Mai 2014 - 0:12 | |
| mon petit espace Dionaea que j'aime de plus en plus " /> [img] [/img] Une cup trap soeur de celle sur la 1ere photo, que j'ai rentré suite à un accident (une de mes pseudo serre à la noix c'est écroulé, c'etait horrible à vivre mais j'ai de la chance, 1 perte d'une plante que j'avais plusieurs fois :)bref je vous la montre cultiver sous turbo néon 4x 55w à distance quand meme elle etait dans une petite verrine en verre ouverte et cultiver en sphaigne ça donne un resultat surprenant sur les feuilles " /> Les baby " /> " /> Un petit Tokaiensis " /> The Queen Miss Regia " /> " /> Tourbière qui repart " /> Le coin carnivore extérieur, j'ai commencé avec un bac de 50l et puis la passion s'est agrandit " /> |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Bongso Sam 3 Mai 2014 - 0:16 | |
| Ton regia est une splendeur,magnifique |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Sam 3 Mai 2014 - 0:39 | |
| Reportage Cephalo ^^ Petit pot de cephalo Hummer giant x german giant plein cultiver depuis 10 mois. Il etait temps de rempoter " /> D'autres " /> " /> " /> J'ai conscience que j'en ai trop mis " /> La taille au dessus. Quelques mois d'écart ce sont des types " /> " /> Jeune homme Hummer Giant " /> " /> " /> Un autre derrière la vitre du terra, qui vient de m'offrir un magnifique opercule " /> Cephalotus type " /> " /> |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Album Bongso Sam 3 Mai 2014 - 0:41 | |
| Merci Lucien!, il est dans la serre en plastique en haut plein soleil! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Bongso | |
| |
|
| |
| Album Bongso | |
|