Invité Invité
| Sujet: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 12:57 | |
| Bonjour, J'ai ma dionée jaw smiley qui noircit même sur les nouveaux pièges Je crois qu'elle a attrapée quelque chose
Dernière édition par Erlin le Mar 29 Avr 2014 - 13:39, édité 1 fois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 13:43 | |
| Cette plante est sacrement difficile a cultiver,je te conseille de la mettre dans de la sphaigne morte du chili et de recouvrir le pot de sphaigne verte.J'ai eu le même probleme avec la mienne,on m'a dit ça vient de la souche.Que nenni maintenant elle se porte a ravir. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 13:45 | |
| Bon je vais faire ça alors. La dionée Alien n'a pas besoin de ce type substrat ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 13:49 | |
| - Erlin a écrit:
- Bon je vais faire ça alors. La dionée Alien n'a pas besoin de ce type substrat ?
Ça ne peut pas lui faire du mal vu que Jaws smiley's et Alien c'est la même plante.Bien sur personne ne se garde de le dire ,ça pourrait égratigner une réputation.Ces deux plantes viennent de Carniflora Une trouvée par GB lors d'une journée portes ouvertes ,et l'autre par Gert de carniflora. La question de ces deux clones a été évoquée sur le CPUK,mais mes connaissances en anglais ne m'ont pas permis de retrouver le poste.
Dernière édition par Lucien le Lun 28 Avr 2014 - 14:02, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 13:51 | |
| Ok, l'alien semble mieux se porter que la jaw smiley même si sa croissance n'est pas fulgurante. |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 14:04 | |
| Merci pour ce renseignement! je viens d'en acquérir une, je n'ai pas ce problème, mais c'est toujours mieux d'être prévenu. c'est vraiment bien ces retours d'expérience et d'observation |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 14:05 | |
| Regarde au centre, la plante à pas l'air d'avoir mal!
La mienne se porte à merveille! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 14:14 | |
| Ok mais je trouve ça quand même bizarre que des pièges qui viennent à peine de s'ouvrir ou encore en formation aient déjà des tâches noires. |
|
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit Lun 28 Avr 2014 - 15:49 | |
| Tu peux toujours y coller une vaporisation d'insecticide systemique en cas d'attaque d'acariens rouges. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée Jaw smiley qui noircit | |
| |
|