| Drosera de jardinerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 15:31 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai trouvé avant les vacances dans un arrivage de plantes carnivores, des drosera en vente, moins typique que d'habitude, dont celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc ce que je pensais être un Drosera intermedia n'en n'est pas un, étant donné que les fleurs sont roses. Je n'ai pas encore pu les prendre en photo lorsqu'elles s'épanouissent. Soit je ne suis jamais là au bon moment soit elles attendent le retour du soleil pour s'ouvrir... Enfin bon voilà, du coup je me retrouve avec une Drosera dont je ne connais le nom. Quelqu'un peut m'aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:08 | |
| C'est étrange, ce sont des D. intermedia en général qu'on trouve ne jardinerie. Ca doit être surement un hybride d'hybride ^^ Je suis en train de chercher, je te dis si je trouve quelque chose. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:10 | |
| C'est peut être un anglica si la tige florale part droite de la base du pied. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:11 | |
| Sympa en tout cas de trouver ca en jardinerie |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:29 | |
| Bah ouais assez! Il y avez aussi Drosera paradoxa et Utriculaire sandersonii.
La forme des pièges de la feuille est quand même légèrement incurvée. Autrement la tige florale semble partir sur le côté de la plante. Et étourderie de ma part, j'ai trouvé la plante avant les vacances de noëls, donc elle a passé son hiver dehors. Elle n'a pas formé d'hibernacles mais je dois dire qu'il n'a pas forcement gelé. la température avoisinée juste au tour de 0 au minimum. Et je l'ai rempotée au début du printemps. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:37 | |
| Finalement, ce ne serait pas nidiformis? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:38 | |
| - Carnophile a écrit:
- Finalement, ce ne serait pas nidiformis?
Je dirais plutot intermedia,mais ce sont des plantes tellement similaire qu'il est difficile de les differencier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:40 | |
| Les fleur de D. anglica sont blanches c'est pour ça que j'ai pas proposé, mais je sais pas c'est étrange qu'elle est pas fait d’hibernale si c'est une rustique. J'aurais dis intermedia x capillaris mais apparemment ça fait des fleurs blanches aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 16:41 | |
| - Carnophile a écrit:
- Lucien a écrit:
- Carnophile a écrit:
Je dirais plutot intermedia,mais ce sont des plantes tellement similaire qu'il est difficile de les differencier. Vraiment pas bête, puisque ses fleurs sont roses. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 17:27 | |
| Je dis nidiformis car j'ai vu qu'on pouvait éventuellement en voir en jardinerie. Sur certaines photos je retrouve bien la forme incurvées des pièges. D'autres avis seraient les bienvenus |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 17:28 | |
| - Carnophile a écrit:
- Je dis nidiformis car j'ai vu qu'on pouvait éventuellement en voir en jardinerie. Sur certaines photos je retrouve bien la forme incurvées des pièges.
D'autres avis seraient les bienvenus Il faut voir ça avec scorpioide |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 17:31 | |
| Oui, il me semble qu'il aime beaucoup les Drosera! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 18:23 | |
| Pour ma part en jardinerie un drosera comme ça c'est presque à coup sûr un Drosera Nidiformis, Drosera Anglica je n'ai jamais vu en jardinerie. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 18:25 | |
| - Erlin a écrit:
- Pour ma part en jardinerie un drosera comme ça c'est presque à coup sûr un Drosera Nidiformis, Drosera Anglica je n'ai jamais vu en jardinerie.
Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les jardineries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 18:42 | |
| - Carnophile a écrit:
Après quelques recherches, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'un D. nidiformis. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 19:00 | |
| - Merwnn a écrit:
- Carnophile a écrit:
Après quelques recherches, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'un D. nidiformis. Ça peut être aussi drosera sp Magaliensburg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 19:07 | |
| - Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Carnophile a écrit:
Après quelques recherches, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'un D. nidiformis. Ça peut être aussi drosera sp Magaliensburg Bien sûr, en jardinerie on doit en trouver à la pelle ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 23:08 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 23:11 | |
| je dis nidiformis 99% sur ! Met le en plein soleil est si il devient rose (pas rouge) c'est un nidiformis. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 23:12 | |
| Bah google il y pas d'accord |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 23:18 | |
| haaa chui sur . c'est un nidiformis ... |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie Sam 3 Mai 2014 - 23:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera de jardinerie | |
| |
|
| |
| Drosera de jardinerie | |
|