Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 encore un drosera de jardinerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:12

bonjour, alors voila ce que ma mere m'a entre autres ramené hier, seulement marquée capensis, mais ne l'est pas bien entendu. Comme je ne suis pas encore initiée a la reconnaissance de plantes venues de jardinerie, je me permets de faire appel a vous.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:14

aliciae je dirais.....

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:38

-1 ! Razz

Pas Aliciae. Chez Aliciae, la largeur de la feuille au pied diminue peu et de façon continue (la partie pétiole + tige ressemble plutot à une touillette).
Ici, on a une forme de goutte très marquée avec tige tres étroite, c'est donc un cultivar.

Apres, lequel.... ( je pencherai pour 'kanto'...) mais faut mettre au soleil pour voir si on peut affiner avec les couleurs sinon faudra attendre les fleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:44

en tout cas belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:18

bah hier elles etaient toutes blanches, les feuilles commencent a prendre des couleurs. Par contre les pieds sont tellement serrés que impossibles a séparés, doncc rempotés en tas tout vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:24

Salut,

Pour moi c'est aussi aliciae.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un drosera de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: encore un drosera de jardinerie   encore un drosera de jardinerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un drosera de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera de jardinerie
» Drosera jardinerie Lelann
» plantes jardinerie
» Nepenthes de jardinerie
» Pinguicula de jardinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: