| Des sortes de larves dans les soucoupes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:06 | |
| Alors voila mon problème... Je viens de remarquer des sortes de tous petits vers qui nagent au fond de l'eau au pied de mes carni ... Ca ne ressemble pas à des larves de moustique et je m'interroge donc...
J'ai essayé de faire des photos mais vu la taille et mon matériel ce n'est pas top ...
Vous avez des idées ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:07 | |
| oui,c'est des larves de moustiques,les vers ne nagent pas.
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:08 | |
| Et comment faire pour s'en débarrasser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:09 | |
| une tapette a mouche ?
je pense pas que ca soit nocif pour tes plantes.ca leur donnera a manger apres si elles arrivent a attraper les moustiques
:P |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:14 | |
| laisse le bien faire le moustique,la plante est a l'affut,elle guete la bebete qui vole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Ouais bof, si c'est bel et bien des moustiques je m'en passerai volontier !! Une petite utri aquatique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Dim 12 Aoû 2007 - 14:22 | |
| c'est le casse croute qui arrive lol laisse faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 16:18 | |
| Une photo a peu près exploitable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous maintenez que ce ne sont que des moustiques ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 16:26 | |
| Si ça nage en se depliant et se repiant,c'est des larves de tchikougounia,moustique très dangereux qui peut parfois piquer l'homme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 16:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Si ça nage en se depliant et se repiant,c'est des larves de tchikougounia,moustique très dangereux qui peut parfois piquer l'homme.
Comme il est moqueur le Lulu ..... Je vais allez à la pêche, car nourriture pour carni ou pas, ca pique ces p'tites bêtes ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 18:30 | |
| effectivement ca ressemble pas a des moustiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 18:47 | |
| pi etre des futurs anaconda !!!
gaf !
:P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 18:51 | |
| Dans ce cas là, mieux vaut s'en débarasser tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 21:54 | |
| oué laissse pas ca la mets ca sur un droséra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 21:56 | |
| J'ai utilisé une solution plus radicale .... J'ai laisser l'eau au calme pour que les bêtes sortes toutes, j'ai ensuite vidé et nettoyé les soucoupes, puis rerempli le tout ... Les dernières bêbêttes récalcitrantes ont été enlevées avec un coton-tige puis colées sur un capensis .... Je vais suivre ca pendant encore quelques jours ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 21:59 | |
| amis des betes bonjour... en direct de chez troxy ou brigitte bardot est venue piétiner les plantes de troxy lol:carton: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 22:06 | |
| J'aime bien les bête, mais je préfère mes plantes .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Mer 15 Aoû 2007 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes Ven 24 Aoû 2007 - 0:10 | |
| J'ai le même problème (si on appelle sa un problème ) car j'ai un grand bac de 300L me permettent de récupérer l'eau de pluie comme beaucoup d'entres vous,et les moustiques vont faires les ptites larves dans mon eau .Après je prend cette eau dans des bouteilles pour ensuite la mettre dans le petits pots de mes plantes , alors après on voit pleins de ptits machins ce dévelloper ou tout simplement le reste de cadavres des larves , car ma plante "aspire" très vite toute l'eau et il n'y a plus que les larves. Sinon à par sa tu peux mettre une moustiquaire si tu opère comme moi avec un récupérateur d'eau ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sortes de larves dans les soucoupes | |
| |
|
| |
| Des sortes de larves dans les soucoupes | |
|