| Pinguicula gypsicola | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 18:49 | |
| Pinguicula gypsicola
Dernière édition par Lucien le Lun 19 Mai 2014 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 19:12 | |
| c'est la plus jolie de toute les pinguicula |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 19:29 | |
| Je vais me consacrer qu'à la dionée et quelques Drosera, je te la laisse et de toute façon j'en ai plus maintenant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 19:31 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 19:37 | |
| En effet elle est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Lun 19 Mai 2014 - 20:04 | |
| Elles sont jolies ces 2 ping |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 20 Mai 2014 - 10:16 | |
| C'est pas beau du tout |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 20 Mai 2014 - 12:20 | |
| elles sont belles! je vais me mettre aux méxicaines je crois, avec toutes vos photos vous m'y avez donné gout! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 20 Mai 2014 - 14:47 | |
| - laurent a écrit:
- elles sont belles! je vais me mettre aux méxicaines je crois, avec toutes vos photos vous m'y avez donné gout!
A défaut mets toi aux Bresiliennes |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 20 Mai 2014 - 15:39 | |
| Comment elle est sublime cette pinguicula |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mer 18 Juin 2014 - 23:09 | |
| Bonjour, Je vais reprendre ce sujet comme ca parle de "Gypsicola". J'ai recu une Pinguicula Gypsicola (Ayant fait 1 semaine de trajet dans un carton sans lumiere tout de meme). Elle est ridicule pour le moment (1cm) et cela fait 2 semaines qu'elle reste telle qu'elle. Je me demande si c'est normal. Je l'ai posée sur un petit lit de sable (pour qu'elle puisse s'enraciner) dans un substrat "Perlite, Argile, Glaise, Sable de Loire". Je pose le pot dans l'eau assez regulierement sans laisser "baigner". Avez-vous des conseils? Autrement tres belles photos (En fait j'aime bien l'allure du substrat). Je suis d'un meme avis que l'un des forumeurs ici. Je ne suis pas forcement fan de "pierres semi-précieuses" et j'ai une pierre de gypse Australien ici. Mais sérieusement ca me ferait du mal de la concasser (Et je ne saurais meme pas comment faire..) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mer 18 Juin 2014 - 23:24 | |
| La pinguicula Gypsicola pousse très lentement. Ton substrat n'est pas adapté,comme son nom l'indique elle pousse sur du gypse(pierre à platre).Tu peux trouver des gisement de gypse en region parisienne.Si tu n'as pas la possibilité écrase de la rose des sables,au marteau pour faire une poudre plus ou moins granuleuse.Tu peux aussi mettre de la pierre calcaire genre stalactite,ou roche calcaire du midi.(baux de provence.) Rajoute un peu de sable pour la capillarité.Evite l'eau du robinet,trop de cochonneries dedans,métaux lourds ,chlore etc.. |
|
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 0:48 | |
| J'avais vu que le "Gypse" n'était que pour la "bichonner" Oui a la limite les roses des sables il y en a pour pas cher. Je vais me pencher sur le sujet! Je vais surement detruire une rose des sables et en mettre qu'en superficie. Eventuellement la rempoter dans un pot en argile.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 14:27 | |
| Oui c'est joli. Je pense plutot voir ce que ma Pinguicula Gypsicola donne et je la rempoterais dans ce genre de substrat plus tard si elle s'en sort bien. Pour l'instant elle fait 1cm depuis 2 semaines donc autant laisser.. J'aime autant le substrat que la plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 15:55 | |
| C'est vrai qu'elle est très jolie ta gypsicola |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 18:40 | |
| Oui ca doit prendre autant de temps a s'épanouir qu'un Cephalotus (4 ans?), pourtant même en parfaites conditions. Je viens de prendre en photo ma gypsicola, je ne pense absolument pas qu'elle soit morte car elle a le "coeur" tout vert (Ce n'était pas le cas au début). C'est juste qu'elle est jeune et a passée une semaine dans le noir. Je pense qu'en 1 mois je verrais un petit avancement, petite mais deviendra grande! Sans savoir pourquoi j'adore les P. Gypsicola, ma premiere est morte (Mauvais substrat et plein soleil je m'en rend compte maintenant). Je l'avais mis sur les mêmes conditions que n'importe quelle plante carnivore "évidentes" de culture donc.. Ces commentaires peuvent aider de futurs acquéreurs de P. Gypsicola. Car faut pas croire mais j'en ai fais des recherches sur Internet (Et c'est pas fini). T'en fais pas Lucien, je la mettrais dans un excellent substrat la prochaine fois.Bon vl'a je vais arreter avec ce topic c'pas l'miens en plus. Comme ca on notera l'énorme différence de nos deux plantes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 19:03 | |
| C'était bien ton post Balisto,c'est moi qui me suis incrusté pour te montrer ce que ça donne dans du gypse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola | |
| |
|
| |
| Pinguicula gypsicola | |
|