Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pinguicula gypsicola

+3
VERMISSO
inoxy
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus

Pinguicula gypsicola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:12

Ah non je parlais de l'auteur du post. Mais bon le topic s'appelle "Pinguicula Gypsicola" et non "Ma Pinguicula Gypsicola", de plus je sais que ce n'est pas ton seul topic a ce sujet et que vous autres sur le forum etes super cool et décontractés en parlant de plantes carnivores.

Sur un autre forum que je connais ce n'est pas le cas. Il y a toujours un lourdingue pour laisser dire que ce n'est pas bien de prendre des plantes difficiles de culture, que c'est les faire mourir inutilement blablabla.. En gros que le débutant ne peut faire que "n'importe quoi" alors que celui qui a de l'expérience fait forcément tout parfaitement Smile

C'est bon ca reste une plante. On y met de notre attention dans leur pousse tout meme (Et non les "acheter" pour un rien passager). C'est sur, si j'allais sur un forum de minéralogie en disant qu'ici on fracassais volontier des roses de sables pour en faire du substrat. Je comprendrais leur frustration  Enfin j'pense..
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:23

Lucien a écrit:
Balisto a écrit:
J'avais vu que le "Gypse" n'était que pour la "bichonner"  Laughing 

Oui a la limite les roses des sables il y en a pour pas cher. Je vais me pencher sur le sujet! Je vais surement detruire une rose des sables et en mettre qu'en superficie.

Eventuellement la rempoter dans un pot en argile..

Voila la mienne

Pinguicula gypsicola - Page 2 Sdc10715

Lulu, tu pense a m'envoyais celle la ! stp
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:37

Balisto a écrit:
Ah non je parlais de l'auteur du post. Mais bon le topic s'appelle "Pinguicula Gypsicola" et non "Ma Pinguicula Gypsicola", de plus je sais que ce n'est pas ton seul topic a ce sujet et que vous autres sur le forum etes super cool et décontractés en parlant de plantes carnivores.

Sur un autre forum que je connais ce n'est pas le cas. Il y a toujours un lourdingue pour laisser dire que ce n'est pas bien de prendre des plantes difficiles de culture, que c'est les faire mourir inutilement blablabla.. En gros que le débutant ne peut faire que "n'importe quoi" alors que celui qui a de l'expérience fait forcément tout parfaitement Smile

C'est bon ca reste une plante. On y met de notre attention dans leur pousse tout meme (Et non les "acheter" pour un rien passager). C'est sur, si j'allais sur un forum de minéralogie en disant qu'ici on fracassais volontier des roses de sables pour en faire du substrat. Je comprendrais leur frustration  Enfin j'pense..

Je le connais ton forum Titanic qui a coulé en confondant passion et science et en imposant des règles draconiennes.
C'est LE FORUM CARNIVORE.le fameux forum vert.
Il y a que là qu'on traite les debutants comme des m... lol! 
https://www.plantes-carnivores01.com
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:59

Oui en plein dedans! J'ai fais la remarque a deux reprises à cette personne qu'il fallait un peu moins se prendre au sérieux avec ce que j'écrivais..

Oui ça parle de génétique avec un vocabulaire incompréhensible que seules leurs élites peuvent comprendre. Et c'est pour ça que je choisirais ce forum a la place pour parler des plantes carnivores!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:43

Balisto a écrit:
Oui en plein dedans! J'ai fais la remarque a deux reprises à cette personne qu'il fallait un peu moins se prendre au sérieux avec ce que j'écrivais..

Oui ça parle de génétique avec un vocabulaire incompréhensible que seules leurs élites peuvent comprendre. Et c'est pour ça que je choisirais ce forum a la place pour parler des plantes carnivores!

Il y a pas d'élite dans le monde des plantes carnivores que des gens qui veulent péter plus au que leur luc.Une passion c'est fait pour se faire plaisir,pas pour se prendre la tête avec des imbeciles.Essaye tes methodes de culture,et essaye les notres ,tu feras ton choix de toi même.Il faut se prendre des pelles pour apprendre,j'en ai pris beaucoup et pas souvent parlé. Laughing 
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:44

Balisto a écrit:

Sa change tout
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:24

Bref ce n'est plus le sujet. Je reviendrais a vous plus tard pour parler de ma jeunette Gypsicole! Smile

Et d'autres plantes carnivores en culture.. Elles sont toutes jeunes je pense qu'il faudra que je revienne l'annee pro'. Pour passer le temps en attendant, je dessine des P. Gypsicola Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:31

Balisto a écrit:
Bref ce n'est plus le sujet. Je reviendrais a vous plus tard pour parler de ma jeunette Gypsicole! Smile

Et d'autres plantes carnivores en culture.. Elles sont toutes jeunes je pense qu'il faudra que je revienne l'annee pro'. Pour passer le temps en attendant, je dessine des P. Gypsicola Smile

Tu peux dessiner le Pas de calais puisqu'il y en a pas. lol! 
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:36

Wot p'taing j'ai meme pas pigé sur le coup. C'est tellement du revu ici cette blague.. Je peux assurer que Calais existe, tout comme Douvres. J'y suis passé assez souvent pour savoir  Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:40

Balisto a écrit:
Wot p'taing j'ai meme pas pigé sur le coup. C'est tellement du revu ici cette blague.. Je peux assurer que Calais existe, tout comme Douvres. J'y suis passé assez souvent pour savoir  Laughing

Vas plutot à Sangatte,c'est un coin très touristique et très Héteroclite mouhahahahaha
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:42

Et là j'ai tout bonnement rien compris. A part "Sangatte" et "Sand Gate" je ne fais aucun rapprochement Smile

Tiens on parlait de "pierres" il y a surement de quoi sur le cap Blanc Nez.. De la craie (Pour une gypsicola?)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:50

Balisto a écrit:
Et là j'ai tout bonnement rien compris. A part "Sangatte" et "Sand Gate" je ne fais aucun rapprochement Smile

Tiens on parlait de "pierres" il y a surement de quoi sur le cap Blanc Nez.. De la craie (Pour une gypsicola?)

de la craie c'est presque bon,si elle ne fait pas béton, mais c'est bien dans l'optique. cheers 
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:02

Lucien a écrit:
Balisto a écrit:

de la craie c'est presque bon,si elle ne fait pas béton, mais c'est bien dans l'optique. cheers 

Tiens au moins tu ne m'as pas sorti "Nah c'est du Gypse, Gypsicola = 100% Gypse faut pas etre t**bé" ahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:10

Balisto a écrit:

En gros que le débutant ne peut faire que "n'importe quoi" alors que celui qui a de l'expérience fait forcément tout parfaitement Smile

C'est totalement l'inverse ici. Un exemple simple, Lucien qui n'y connait rien en Utricularia réussit parfaitement la culture de u.subulata. Mais moi qui m'y connais un peu plus en Utricularia j'y arrive pas je n'ai jamais réussis à la faire fleurir et j'ai même jeter un pot entier cet aprem car elle avait vraiment une sale tête. Cherchez l'erreur  lol! 
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:14

Ahah échangez-vous vos plantes alors!  tongue

Qu'est ce que tu crois qu'on fait? a ton avis? Pinguicula gypsicola - Page 2 Tire-la-

Ça veut dire quoi t**bé"??
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:11

petite question : gypsicola se bouture mal ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:13

ignis a écrit:
petite question : gypsicola se bouture mal ?

Gypsicola se bouture bien c'est les boutures qui ne tiennent pas le coup,elles sèchent.
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:14

si un jour tu en as de dispo, je suis preneur Wink
elle nécéssite peut etre une atmosphere humide ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:21

ignis a écrit:
si un jour tu en as de dispo, je suis preneur Wink
elle nécéssite peut etre une atmosphere humide ?
J'en ai aucune idée,j'en ai reussi une fois,j'ai pas essayé de nouveau.
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:30

en tout cas la P x 'agnata x gypsicola' que tu m'as envoyé se porte comme un charme et possède déja 3 petites soeurs Smile
si un jour tu boutures la gypsicola et que j'ai pas encore réussi a me la procurer d'ici là, fais moi signe et on s'arrangera...enfin si tu veux biensur.. et si elle tient bon je la bouturerai aussi et je testerai l'impact de l'atmosphere Wink
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:33

en ce moment pour aider un peu l'apport d'azote, je vais voir les rosiers dehors..ils sont couverts de pucerons noirs sans ailes.. j'en récupère dans une boite et je les distribue aux pings bien gluantes à l'aide d'un cure dent.
çela semble leur être bien bénéfique en tout cas.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:56

ignis a écrit:
en tout cas la P x 'agnata x gypsicola' que tu m'as envoyé se porte comme un charme et possède déja 3 petites soeurs Smile
si un jour tu boutures la gypsicola et que j'ai pas encore réussi a me la procurer d'ici là, fais moi signe et on s'arrangera...enfin si tu veux biensur..  et si elle tient bon je la bouturerai aussi et je testerai l'impact de l'atmosphere Wink

Ok on fait comme ça,je vais mettre en bouturage dans la perlite.Je ne suis pas persuadé que l'on puisse bouturer sur la perlite?
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 1:18

si si... ça marche du tonnerre
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto

Masculin
Cephalotus

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:49

Faut-il mettre la Pinguicula Gypsicola dans une soucoupe d'eau en été? Car j'hésitais, je l'ai fais ma jeune Pinguicula parait plus verte mais j'espère que les racines ne pourrissent pas.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:12

Oui tu peux mettre ta gypsicola dans une soucoupe d'eau ,peu importe laquelle,laisser secher la coupelle avant d'en remettre Gypsicola craint le trop d'eau.Si c'est le cas les feuilles jaunissent et fanent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pinguicula gypsicola   Pinguicula gypsicola - Page 2 Icon_minitime

Pinguicula gypsicola
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant