| Pinguicula gypsicola | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 19:12 | |
| Ah non je parlais de l'auteur du post. Mais bon le topic s'appelle "Pinguicula Gypsicola" et non "Ma Pinguicula Gypsicola", de plus je sais que ce n'est pas ton seul topic a ce sujet et que vous autres sur le forum etes super cool et décontractés en parlant de plantes carnivores. Sur un autre forum que je connais ce n'est pas le cas. Il y a toujours un lourdingue pour laisser dire que ce n'est pas bien de prendre des plantes difficiles de culture, que c'est les faire mourir inutilement blablabla.. En gros que le débutant ne peut faire que "n'importe quoi" alors que celui qui a de l'expérience fait forcément tout parfaitement C'est bon ca reste une plante. On y met de notre attention dans leur pousse tout meme (Et non les "acheter" pour un rien passager). C'est sur, si j'allais sur un forum de minéralogie en disant qu'ici on fracassais volontier des roses de sables pour en faire du substrat. Je comprendrais leur frustration Enfin j'pense.. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 20:37 | |
| - Balisto a écrit:
- Ah non je parlais de l'auteur du post. Mais bon le topic s'appelle "Pinguicula Gypsicola" et non "Ma Pinguicula Gypsicola", de plus je sais que ce n'est pas ton seul topic a ce sujet et que vous autres sur le forum etes super cool et décontractés en parlant de plantes carnivores.
Sur un autre forum que je connais ce n'est pas le cas. Il y a toujours un lourdingue pour laisser dire que ce n'est pas bien de prendre des plantes difficiles de culture, que c'est les faire mourir inutilement blablabla.. En gros que le débutant ne peut faire que "n'importe quoi" alors que celui qui a de l'expérience fait forcément tout parfaitement
C'est bon ca reste une plante. On y met de notre attention dans leur pousse tout meme (Et non les "acheter" pour un rien passager). C'est sur, si j'allais sur un forum de minéralogie en disant qu'ici on fracassais volontier des roses de sables pour en faire du substrat. Je comprendrais leur frustration Enfin j'pense.. Je le connais ton forum Titanic qui a coulé en confondant passion et science et en imposant des règles draconiennes. C'est LE FORUM CARNIVORE.le fameux forum vert. Il y a que là qu'on traite les debutants comme des m... |
|
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 20:59 | |
| Oui en plein dedans! J'ai fais la remarque a deux reprises à cette personne qu'il fallait un peu moins se prendre au sérieux avec ce que j'écrivais..
Oui ça parle de génétique avec un vocabulaire incompréhensible que seules leurs élites peuvent comprendre. Et c'est pour ça que je choisirais ce forum a la place pour parler des plantes carnivores! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 21:43 | |
| - Balisto a écrit:
- Oui en plein dedans! J'ai fais la remarque a deux reprises à cette personne qu'il fallait un peu moins se prendre au sérieux avec ce que j'écrivais..
Oui ça parle de génétique avec un vocabulaire incompréhensible que seules leurs élites peuvent comprendre. Et c'est pour ça que je choisirais ce forum a la place pour parler des plantes carnivores! Il y a pas d'élite dans le monde des plantes carnivores que des gens qui veulent péter plus au que leur luc.Une passion c'est fait pour se faire plaisir,pas pour se prendre la tête avec des imbeciles.Essaye tes methodes de culture,et essaye les notres ,tu feras ton choix de toi même.Il faut se prendre des pelles pour apprendre,j'en ai pris beaucoup et pas souvent parlé. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 21:44 | |
| - Balisto a écrit:
- Oui en plein dedans! J'ai fais la remarque a deux reprises à cette personne qu'il fallait un peu moins se prendre au sérieux avec ce que j'écrivais..
Oui ça parle de génétique avec un vocabulaire incompréhensible que seules leurs élites peuvent comprendre. Et c'est pour ça que je choisirais ce forum a la place pour parler des plantes carnivores! Sa change tout |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 22:24 | |
| Bref ce n'est plus le sujet. Je reviendrais a vous plus tard pour parler de ma jeunette Gypsicole! Et d'autres plantes carnivores en culture.. Elles sont toutes jeunes je pense qu'il faudra que je revienne l'annee pro'. Pour passer le temps en attendant, je dessine des P. Gypsicola |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 22:31 | |
| |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 22:36 | |
| Wot p'taing j'ai meme pas pigé sur le coup. C'est tellement du revu ici cette blague.. Je peux assurer que Calais existe, tout comme Douvres. J'y suis passé assez souvent pour savoir |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 22:40 | |
| - Balisto a écrit:
- Wot p'taing j'ai meme pas pigé sur le coup. C'est tellement du revu ici cette blague.. Je peux assurer que Calais existe, tout comme Douvres. J'y suis passé assez souvent pour savoir
Vas plutot à Sangatte,c'est un coin très touristique et très Héteroclite mouhahahahaha |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 22:42 | |
| Et là j'ai tout bonnement rien compris. A part "Sangatte" et "Sand Gate" je ne fais aucun rapprochement Tiens on parlait de "pierres" il y a surement de quoi sur le cap Blanc Nez.. De la craie (Pour une gypsicola?) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Balisto HABITUE
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Jeu 19 Juin 2014 - 23:14 | |
| Ahah échangez-vous vos plantes alors! Qu'est ce que tu crois qu'on fait? a ton avis? Ça veut dire quoi t**bé"?? |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:11 | |
| petite question : gypsicola se bouture mal ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:13 | |
| - ignis a écrit:
- petite question : gypsicola se bouture mal ?
Gypsicola se bouture bien c'est les boutures qui ne tiennent pas le coup,elles sèchent. |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:14 | |
| si un jour tu en as de dispo, je suis preneur elle nécéssite peut etre une atmosphere humide ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:21 | |
| - ignis a écrit:
- si un jour tu en as de dispo, je suis preneur
elle nécéssite peut etre une atmosphere humide ?
J'en ai aucune idée,j'en ai reussi une fois,j'ai pas essayé de nouveau. |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:30 | |
| en tout cas la P x 'agnata x gypsicola' que tu m'as envoyé se porte comme un charme et possède déja 3 petites soeurs si un jour tu boutures la gypsicola et que j'ai pas encore réussi a me la procurer d'ici là, fais moi signe et on s'arrangera...enfin si tu veux biensur.. et si elle tient bon je la bouturerai aussi et je testerai l'impact de l'atmosphere |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Ven 20 Juin 2014 - 0:33 | |
| en ce moment pour aider un peu l'apport d'azote, je vais voir les rosiers dehors..ils sont couverts de pucerons noirs sans ailes.. j'en récupère dans une boite et je les distribue aux pings bien gluantes à l'aide d'un cure dent. çela semble leur être bien bénéfique en tout cas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Dim 29 Juin 2014 - 1:18 | |
| si si... ça marche du tonnerre |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 1 Juil 2014 - 19:49 | |
| Faut-il mettre la Pinguicula Gypsicola dans une soucoupe d'eau en été? Car j'hésitais, je l'ai fais ma jeune Pinguicula parait plus verte mais j'espère que les racines ne pourrissent pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola Mar 1 Juil 2014 - 20:12 | |
| Oui tu peux mettre ta gypsicola dans une soucoupe d'eau ,peu importe laquelle,laisser secher la coupelle avant d'en remettre Gypsicola craint le trop d'eau.Si c'est le cas les feuilles jaunissent et fanent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola | |
| |
|
| |
| Pinguicula gypsicola | |
|