Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thya




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Albi
PREFERENCE : Drosera et dionaea
Date d'inscription : 21/05/2014

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:42

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais pas vraiment si je poste mon message au bon endroit...
J'ai acquis en Septembre dernier une dionaea muscipula et suis tombé amoureuse de ces petites plantes! Mais depuis quelques temps elle fait un peu la tête ma dionaea! Ces pieges sont mal formés, du genre ils ne sont pas "lisses", un peu recroquevilles et les fils ne sont pas assez longs.
Du coup je viens de la rempoter et de couper la fleur apres qu'elle est fleurie en esperant que ca lui fasses du bien! Mais j'ai egalement des moucherons qui ont envahit la plante!
Pensez vous que ca peut provenir de ces insectes ou autres choses?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Re: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:00

Bonjour
Les moucherons ne sont pas inquiétants si bien sur s'en est.
Si ta plante fait la tête il y a differentes raisons.Tu a bien fait de couper la hampe florale et de rempoter ta dionée.L'as tu rincée a l'eau de pluie ou déminéralisée avant le rempotage? l'as tu vaporisée a l'insecticide systemique?
Quel substrat as tu utilisé?
Plein de paramètres assez flous.

_________________
Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thya




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Albi
PREFERENCE : Drosera et dionaea
Date d'inscription : 21/05/2014

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Re: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:58

Salut Lucien!

Je viens juste de couper et rempoter donc j'attend de voir! Apres je suis quasiment sure que c'est des moucherons et je n'ai jamais mis d'insectiside. J'utilise souvent l'eau demineralisee et eau de pluie quand je peux, par contre je ne savais pas qu'il fallait la rincer avant le rempotage! Quel est l'utilite?
Sinon pour le substrat c'est une sorte de terreau "Or Brun", tourbe blonde de sphaigne et pouzzolane, que j'ai trouve en magasin specialement pour plantes carnivores.
En ce qui concerne la coupelle d'eau, je lis parfois qu'il faut 1/2 du pot ou 2 cm suffit... Qu'est ce que tu preconises?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Re: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:54

Il faut laver ta plante avant rempotage pour elliminer toutes traces d'engrais du producteur.Ton substrat de style 'Or brun' je n'aurai pas confiance et en plus c'est plus cher que la tourbe blonde.Eventuellement si tu as toujours des moucherons vaporise ta plante avec un insecticide systemique Bayer ou autre.moi j'utilise celui ci

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Sdc10157

_________________
Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thya




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Albi
PREFERENCE : Drosera et dionaea
Date d'inscription : 21/05/2014

Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Re: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:15

Merci pour les infos!
Je vais attendre de voir ce que ca donne et si il y a pas d'arrangement j'essaierai de changer la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Empty
MessageSujet: Re: Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!   Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! moucherons envahisseurs sur ma dionaea!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Dionaea !!
» Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku'
» dionaea
» dionaea
» Dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: