| Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 15:50 | |
|
Dernière édition par Lucien le Ven 3 Sep 2010 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:28 | |
| se pourrait-il que la différence entre les deux ne puisse se faire qu'à l'état juvénile puisque les formes adultes semblent très très proches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:30 | |
| C'est l'inverse justement ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:34 | |
| - Carni a écrit:
- C'est l'inverse justement ^^
mais non, elles sont différentes quand elles sont jeunes et similaires quand elles sont vieilles puisque les vieilles cup trap bandent comme des jeunes kinchiaku! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:35 | |
| Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:43 | |
| - Carni a écrit:
- Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^
c'est ce que je me tue à te dire! jeune kinchiaku --->érigée jeune cup trap --->prostrée vieille kinchiaku --->érigée vieille cup trap --->érigée tu vois les fricadelles c'est pas bon pour la cervelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 16:48 | |
| Ma cup trap est prostrée en début de saison et l'hiver, elle s'érige quand l'été arrive.
Aucune des explications fournies pour les différencier ne m'a convaincu, je ne suis pas le seul, j'avais eu ya un long moment ce débat avec heather via mp sur le cpuk. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 17:26 | |
| - vernon a écrit:
- Carni a écrit:
- Nan, comme l'a montré Julien, sa vieille plante est toute érigée et la plus jeune était prostrée puis finalement s'érige ^^
c'est ce que je me tue à te dire! jeune kinchiaku --->érigée jeune cup trap --->prostrée vieille kinchiaku --->érigée vieille cup trap --->érigée tu vois les fricadelles c'est pas bon pour la cervelle! Justement, c'est l'inverse jeune k = prostrée jeune c = prostrée vieille k = érigée vieille c = prostrée Mais je suis pas d'accord de toutes façons, tout comme Julien je suis pas convaincu par ce qu'on m'a dit pour les différencier. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 17:31 | |
| Une chose est certaine,une plante vient d'un japonais Katsuhido Kondo et l'autre d'un anglais ou americain,S. Stewart. D'apres vos dire l'un aurait copié l'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 17:39 | |
| Possible, pourquoi pas lulu ?
Sinon, même caractéristique, c'est possible aussi...
Faudrait remonter aux sources pour pouvoir être sur et comparer les plantes dans les mêmes conditions pendant un an voir si c'est vraiment comme tu le dis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 20:26 | |
| - Lucien a écrit:
- Une chose est certaine,une plante vient d'un japonais Katsuhido Kondo et l'autre d'un anglais ou americain,S. Stewart.
D'apres vos dire l'un aurait copié l'autre? Je ne dis pas copier mais en fait je pensais qu'il etai impossible d'enregistrer deux plantes similaires sous deux noms différent et bien non, l'icps se contente d'enregistrer, donc tu envoie une microdent avec description and co tu dis qu'elle sort d'un semis que tu la nomme trucmuch et eux vont valider le truc. c'est du grand n'importe quoi je trouve. Je ne conclu rien moi sur kinshya et cup, j'essaye comme vous de comparer, je n'ai pas de connaissances particulière en botanique et d'ailleurs la taxinomie et la botanique c'est plutot un truc qui me barbe, j'aime les plantes, les voir s'epanouir, j'aime surtout les observe tranquille dans la serre ça me détend. Le reste pour moi c'est un peu du charabia |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 20:30 | |
| Vernon il suffit de regarder les dates de sortie de ces cultivars et tu constateras que le japonais distance de loin S. Stewart.J'ai mis des majuscules,il les merite pas. Bientot on va me sortir que c'est un anglais qui a trouvé pom pom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Ven 3 Sep 2010 - 21:04 | |
| bah j'ai rien dit moi si personne n'est capable de faire la différence, c'est qu'il n'y en a pas. ce sont donc des synonymes. |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 18:37 | |
| et les différences entre moon trap et angelwings, c quoi? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 18:44 | |
| Moon trap est jaune orangé,Angelwings est rouge,si ça ne depend pas des conditions de culture puisque j'ai une moontrap rouge.
Dernière édition par Lucien le Dim 13 Mai 2012 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 18:57 | |
| - Lucien a écrit:
- Moon trap est jaune orangé,Angelwings est rouge,si ça ne depend pas des conditions de culture puisque j'ai une moontrap rouge.
oui justement ma moon trap est rouge... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 19:14 | |
| - davo68 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Moon trap est jaune orangé,Angelwings est rouge,si ça ne depend pas des conditions de culture puisque j'ai une moontrap rouge.
oui justement ma moon trap est rouge... Elle vient d'ou cette Moon trap sans indiscretion? |
|
| |
davo68 MAITRISE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 19:23 | |
| - Lucien a écrit:
- davo68 a écrit:
- Lucien a écrit:
oui justement ma moon trap est rouge... Elle vient d'ou cette Moon trap sans indiscretion? de natures et paysages... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 19:29 | |
| Une photo de Moontrap bouture de Moontrap rouge que j'ai prise pour Umgekrempelt Il semblerai que cette plante ai deux couleurs suivant certains criteres,qui font que angelwings pourrait n'etre qu'un facke.Ceci n'engage que moi |
|
| |
davo68 MAITRISE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 19:39 | |
| angelwings le fake?? mais elle n'es pas apparu avant??? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 13 Mai 2012 - 19:59 | |
| - davo68 a écrit:
- angelwings le fake?? mais elle n'es pas apparu avant???
Il faut regarder les dates de parution,sur le photofinder c'est précisé 'similaire a moon trap' Moon trap 29/12/2011 Angelwings 01/05/2012 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' Dim 5 Mai 2013 - 23:15 | |
| - Lucien a écrit:
- davo68 a écrit:
- Lucien a écrit:
oui justement ma moon trap est rouge... Elle vient d'ou cette Moon trap sans indiscretion? Perso, je trouve que angelwings ressemble plus à umgekrempelt qu'a moon trap |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' | |
| |
|
| |
| Différence entre Dionaea 'Cup Trap' et Dionaea 'Kinchyaku' | |
|