| Boites legères pour expédition à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Boites legères pour expédition à l'étranger Sam 24 Mai 2014 - 19:42 | |
| Voici une combine pour faire accepter vos envois a l'étranger au tarif lettre, poids approximatif 40g boite pleine. Conception et matériel 2 cartons fins identiques 4 Longueurs de polystyrene d'emballage 1 cartouche de silicone pour salle de bain Coller le polystyrene au silicone sur un carton. Fermer au scotch et hop dans l'enveloppe a bulles ou non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Lun 9 Fév 2015 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Sam 24 Mai 2014 - 19:54 | |
| J'ai fais 6-7 envois avec cette technique pour l'étranger et ça marche super. Ils ont tous été super content et mon confirmer avoir reçus des plantes en super bon état et fraîches comme si elles avait été postées le jour même. Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier d'incorporer de l'air dans les sachet hermétiques pour que les plantes respirent. Merci pour la technique Lucien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Sam 24 Mai 2014 - 20:32 | |
| oui vraiment super technique !! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Sam 24 Mai 2014 - 20:33 | |
| Je n expedie pas encore mais c est top! Merci du tuyau |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Dim 25 Mai 2014 - 15:12 | |
| - Birman555 a écrit:
- C'est géniale comme astuce! Merci bcp
Par exemple pour envoyer sur la Suisse ou le temps de transport est multiplié par 3 par la douane ,c'est l'emballage idéal pour conserver les plantes. Exemple :plante envoyées en Republique Tcheque ,temps de voyage 3 semaines,plantes arrivées en excellent état. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Dim 25 Mai 2014 - 15:24 | |
| Non ça va je trouve. Quand je reçois des plantes de France elle arrive en 5-6jours et c'est des fois plus court. Mais c'est vrai que à chaque fois que je lis que des plantes viennent de la Rèp. Tcheque ça prend 300ans |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Dim 25 Mai 2014 - 15:47 | |
| - Birman555 a écrit:
- Non ça va je trouve. Quand je reçois des plantes de France elle arrive en 5-6jours et c'est des fois plus court. Mais c'est vrai que à chaque fois que je lis que des plantes viennent de la Rèp. Tcheque ça prend 300ans
ça depend ou tu les prends,si c'est chez carnivoria.eu c'est 8 jours si c'est chez Carniplants.eu çà arrive tout sec noire et ça met entre 3 a 4 semaines.
Dernière édition par Lucien le Lun 26 Mai 2014 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger Lun 26 Mai 2014 - 13:08 | |
| J'en ai posté le vendredi, le samedi c'était en Allemagne et le lundi c'était livré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boites legères pour expédition à l'étranger | |
| |
|
| |
| Boites legères pour expédition à l'étranger | |
|