| Salut tous le monde ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pintade HABITUE
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 19:37 | |
| Bonjour ! Je suis un nouveau forumeur, je me suis inscrit pour trouver des informations sur les plantes carnivores, notemment les drosera...
A très bientôt |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 20:16 | |
| Bienvenue sur le forum tu as quoi comme plantes ? Tu peux déjà allez sur le sujet ci dessous si tu veux on est curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 22:17 | |
| Bienvenu ! On devrait pouvoir trouver les infos que tu cherches. Comme l'a dit Inoxy n'hésite pas à nous faire partager les plantes que tu possèdes et à poster ta liste si tu le désir |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 22:35 | |
| Bienvenue à toi jeune passionnée ! |
|
| |
pintade HABITUE
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 23:00 | |
| Merci à tous ! En fait si je cherche à observer une drosera c'est parce qu'il y a quelques années j'ai vu le film Microcosmos, il y a un passage où un insecte se pose sur une plante carnivore et les feuilles épineuses se referment sur lui... Je ne sais pas pourquoi mais ce passage m'a fasciné.
Faisant souvent de la randonnée, je photographie les plantes et cherche à les identifier, j'ai toujours voulu revoir cette plante mais en réel. Je suis actuellement en Alsace et j'ai entendu dire qu'il y en avait mais je ne sais pas où exactement. J’imagine qu'elles poussent dans les prés ? En tout cas elles doivent être célèbres dans la région car un restaurant porte leur nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 23:05 | |
| C'est pas des feuilles épineuses mais des feuilles avec des petits poils au bout desquels il y a un mucus collant Mais c'est pas si rapide que ça le plus rapide des pièges de drosera doit se refermer en quelques minutes pour les autres c'est quelques heures. Tu trouveras pleins de photos de drosera dans la section appropriée, que se soit des rustiques comme en France ou tropical. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 23:08 | |
| Salut Pintade! ça c'est du pseudo c'est marrant de la description que tu en donnes on penserai plus à une Dionaea? en tout cas bienvenue |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Dim 25 Mai 2014 - 23:32 | |
| Bienvenu pintade ça criaille? Tu trouveras beaucoup de renseignement dans la section drosera,ainsi que des photo.Bonne lecture et bonne participation . |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! Lun 26 Mai 2014 - 18:33 | |
| Bonjour et bienvenu à toi pintade ! Si tu veux savoir où trouver des Drosera près de chez toi, concentre tes recherches sur les tourbières de ta région (... envoie tourbière au 63040 ). C'est généralement dans ces biotopes qu'elles se développent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tous le monde ! | |
| |
|
| |
| Salut tous le monde ! | |
|