| Le Bleu, couleur d'une passion ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 11:45 | |
| Sympa les photos Je peux les ajouter à la liste des fleurs d'utriculaires sur le post que j'ai crée ? J'ai toujours pas réussis à faire fleurir ces deux utriculaires. Tu les cultives dans quelles conditions ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 11:55 | |
| - Erlin a écrit:
- Sympa les photos
Je peux les ajouter à la liste des fleurs d'utriculaires sur le post que j'ai crée ? J'ai toujours pas réussis à faire fleurir ces deux utriculaires. Tu les cultives dans quelles conditions ? Merci ! Je fais ça dès que possible ! J'ai testé différents milieux de cultures chaque années avec ces utriculaires (4 avec Dichotoma et 2 avec Biloba) J'ai appliqué quelques conseils que l'on m'a donner et voici ! Je laisse toujours minimum 1.5cm d'eau dans la soucoupe. Dans un endroit chaud et humide (serre en plastique d'appartement elle même dans la serre ). Et je ne me souviens plus de quel substrat j'utilise ^^. Le tout avec forte luminosité mais sans lumière directe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 11:57 | |
| C'est pourtant mes conditions .... Il manque peut être une forte amplitude entre le jour et la nuit. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 12:00 | |
| - Erlin a écrit:
- C'est pourtant mes conditions .... Il manque peut être une forte amplitude entre le jour et la nuit.
J'ai cette serre dans ma serre dehors, donc c'est possible ! Peut être avec plus de patience ? 4 ans d'attente avec Dichotoma quand même ! Et aussi, je pense que le plant dois prendre totalement possession de son pot avant de fleurir, en tout cas, j'ai jamais eu aucunes floraison sans que le pot soit dominé ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 12:40 | |
| J'ai jamais eu de probleme avec ces herbes la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 12:47 | |
| T'es trop fort, dis moi tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 13:18 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! Sam 31 Mai 2014 - 16:58 | |
| - Erlin a écrit:
- T'es trop fort, dis moi tout !
Tu veux vraiment tout savoir? je n'y fais pas attention ça pousse comme ça veut pourvu que ça n'infecte pas mes pots de dionées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bleu, couleur d'une passion ! | |
| |
|
| |
| Le Bleu, couleur d'une passion ! | |
|