| Soucis de couleur, c'est grave ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 17:58 | |
| Depuis que j'ai mis cette dionée au soleil elle me fait une drole de couleur. C'est normal ou ca laisse présager un truc pas bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 18:55 | |
| OMG une dionée red spotty. lol .Nan je ne sais pas trop il faut normalement y aller progressivement dans l'exposition pour les dionées, là est-ce qu'elle a cramée? je sais pas. C'est une dionée type? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 18:57 | |
| Ca serait une spotty je serais content mais ca n'en est pas une, c'est une holland red.
Elle a pas cramé, ca fait 2 semaines qu'elle pousse comme ca, tous les pièges présentent la même particularité. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 19:29 | |
| C'est souvent des virus qui provoquent la décoloration partielle des dionés. Je ne dis pas que c'est ça mais c'est une éventualité.
Met la de coté avant d'avoir identifié le problème. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 19:32 | |
| C'est fait, elle est isolée, je vais étudier ca. Je vous donnerais des nouvelles, merci PS : On les choppe ou les anti biotiques pour dionées ?! |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 19:32 | |
| tu la changer de substrat il y à pas longtemps ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mar 27 Avr 2010 - 20:41 | |
| Nop, mais le substrat ne doit pas y être pour quelque chose. Il est pas vieux et j'ai le même pour toute les dionées. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mer 28 Avr 2010 - 13:37 | |
| - Animabis a écrit:
- PS : On les choppe ou les anti biotiques pour dionées ?!
Je dis ça comme ça mais les antibiotiques sont inefficaces sur les virus. Pour ta culture perso... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? Mer 28 Avr 2010 - 14:30 | |
| Je sais bien , mais si on peut plus rire...
Les antibiotique, c'est pas automatique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de couleur, c'est grave ? | |
| |
|
| |
| Soucis de couleur, c'est grave ? | |
|