Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Nuisible ou pas? Mar 3 Juin 2014 - 10:57
Bonjour tout le monde. Depuis quelques jours, il y à plusieurs de ces petites bêtes qui passent leur temps sur mes dionées et sarra.... Connaissez-vous cet insecte? Est-il nuisible? Merci d'avance. Voici les photos:
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Nuisible ou pas? Mar 3 Juin 2014 - 14:56
J'en ai aussi je les donne a manger a mes dionées
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Nuisible ou pas? Mar 3 Juin 2014 - 15:03
Moi, ils se promènent surtout sur les dents des dionées mais ne rentrent pas dans les pièges....Je sais pas si ils grignotent, ou sucent, mais pour le moment, je n'ai pas constater de dégâts visibles...
Merci Lucien.
Invité Invité
Sujet: Re: Nuisible ou pas? Mer 4 Juin 2014 - 7:56
oui j'en est aussi !! pas de dégât de leurs par a constater !! moi je les mets dans les drosera ou jeune dionaea !! quand on les embêtes un peut ils ont comme les "veines" rouge qui sorte de partout !! mais ils bougent trop s'est chiant à photographier^^
Invité Invité
Sujet: Re: Nuisible ou pas? Mer 4 Juin 2014 - 23:16
arnaudcarni a écrit:
oui j'en est aussi !! pas de dégât de leurs par a constater !! moi je les mets dans les drosera ou jeune dionaea !! ;)quand on les embêtes un peut ils ont comme les "veines" rouge qui sorte de partout !! mais ils bougent trop s'est chiant à photographier^^
Écrase le il bougera plus. Ça sera plus simple à photographier