| petite vidéo insecte,nuisible... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 21:49 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:34, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 22:01 | |
| Vraiment super cette vidéo |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 22:42 | |
| bande de méchant la pauvre Sarra. tortionnaires^^!! pis pardonnez de faire mon chiant ^^ mais il me semble(enfin juste il me semble ^^) que la guêpe en question est en fait un frelôn ! (se qui soit dis en passant des ça naissance est programé pour découper le dome cocon de son alvéole ,alors ça de sacré mandibules c'est salo***ie , comme les guêpes grrrrrrrrr peu pas les blairer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 22:43 | |
| Rah ! La vilaine Elle est coriace cette guêpe, même si c'est regretable de perforer une Sarracenia, il faut dire ce qui est, elle tiens à la vie ! Ca aurait été marrant qu'elle retombe dedans cette cruche |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 22:43 | |
| oui belle prestation la guêpe , je l'aurai écrabouillé après sale bête ! |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Jeu 26 Jan 2012 - 22:44 | |
| - Elixir a écrit:
- oui belle prestation la guêpe , je l'aurai écrabouillé après sale bête !
c'est cash!! pis je l'aurais remis dans l'urne vengeance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 8:43 | |
| Merci GVG @aioka==> c'est bien une guêpe,une guêpe germanique même,les frelons ont 2 paires d'ailes et pas de tache sur la plaque au dessus des mandibules. Pour la petite histoire je l'ai remis dedans au moins dix fois ,elle sortait assez souvent par le haut de l' ascidie mais grâce a mon attrape guêpe ( une chaussette) elle y retournait aussitôt |
|
| |
aioka MAITRISE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 11:45 | |
| laissez les guêpes tranquille ou je vous fouette savez-vous qu'elles sont très utiles, elles consomment des insectes nuisibles pour nos carni et donc limitent les infestations. elles sont si jolies avec leurs petites rayures et leur taille de guêpe. ok ça pique mais c'est pas grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 11:54 | |
| J ai bien vu le 'il me semble' , c’était juste pour confirmer ton doute Je l'ai relâcher après ,elle méritait bien ça après le boulot exécuté ,5h pour faire le trou quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 12:02 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 12:06 | |
| merci 'vernom' je suis d'accord c'est vrais que se sont des insectes qui ont leur utilités ^^ c'est vrais aussi que ça a son charme, pis c'est des guerrières la preuve en est avec cette vidéo par contre , peux pas les laisser tranquille travaillant souvent les vignes combien de fois je me suis fais attaquer sans aucune raison grrrrrrrrrrr et viii ça fais mal quand ta dix piqure ^^ du coup je leur en veux un peux maintenant. et les frelons pètes les abeilles alors pareil sont vilains pis t'pourra pas me fouetter j'suis trop rapide |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 12:12 | |
| - krikrou a écrit:
- la version ping vs araignée
...j'ais pas saisie..elle vie l'araignée à la fin?! ou elle c'est faite coller? qu'elle avais l'air bien partie pour pas se faire avoir. c'est marrant comme elle sécrète sa toile au début comme pour se faire un chemin sur la glue ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 12:31 | |
| Elle est restée longtemps sous la fleur, jusqu’à ce qu'elle tombe (la fleur) et j'ai pas revu l'araignée.Elle a bien vécu 10 jours en tissant un peu partout,sur d autres plantes aussi mais tous les matins elle était a sa place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 12:47 | |
| Berk ! La vilaine arraignée Je les prends par un fil (seulement les petites, les grandes me terrifient, ainsi que les moches) et je les laisse glisser soit dans une urne de Sarracenia ou bien je les laisse se déposer sur une feuille de Drosera |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| |
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 18:27 | |
| Très belle vidéo, les guêpes peuvent piquer mais ont leur place dans nos jardins , ce qui n'est pas le cas du frelon asiatique "Vespa velutina" qui est un vrai fléau chez nous ( vendée ), comme certainement presque partout en France . les nids gigantesques dissimulés dans le feuillage des arbres sont parfaitement visibles l'hiver . Ce lien est explicite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 27 Jan 2012 - 18:46 | |
| exellent! comme quoi les carnis ne gagnent pas toujours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Lun 30 Jan 2012 - 20:33 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Lun 30 Jan 2012 - 21:13 | |
| La guêpe est impressionnante, elle a la rage de vivre !
Ahahah bien fait pour les pucerons, sales bêtes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Mar 31 Jan 2012 - 15:22 | |
| Tu filmes avec quoi ? C'est beau tout ça, même un puceron à l'air attendrissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Mar 31 Jan 2012 - 15:29 | |
| Merci Carni.Les araignées rouges c'est avec un microscope usb et le reste avec un 450d.Pour ceux que cela intéresse on peut aussi filmer avec un 1000d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Mer 1 Fév 2012 - 13:55 | |
| 450d, 1000d ? Appareil photo ?
C'est quoi le zoom max de ton microscope ? Perso là pour mes fourmis j'ai opté pour une loupe d'horloger x30 et avec ma daube d'appareil photo sans marque ça fonctionne plutôt bien. Mais je me penche un peu sur le cas des microscopes usb car je n'en ai que de bons retours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Mer 1 Fév 2012 - 14:03 | |
| Oui ce sont des reflex numérique de chez canon.Pour le microscope j'en sais rien ...j'ai une bague qui grossit un peu plus de 1000x et une autre qui augmente ce grossissement mais je ne sais pas de combien...assez pour voir les cellules végétales Pour observer les fourmis les growshop vendent des microscope 100x pour moins de 15e pour les fourmis morte c'est très bien pour les vivantes c'est le bordel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... Ven 23 Mar 2012 - 9:15 | |
|
Dernière édition par krikrou le Dim 27 Avr 2014 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite vidéo insecte,nuisible... | |
| |
|