loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 15:19 | |
| bonjour, je viens de rempoter mes sarracenias nepenthes et dionées et je voudrais savoir si je peux changer l'eau pour les arroser car avant je les arrosait avec de l'eau du robinet. Puis je mettre de l'eau de pluie? répondez vite svp |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 15:21 | |
| aaaaaa l'eau de robinet mais nnooonnn!!! eau de pluie en urgence oui!!!!! |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 15:25 | |
| - loic59125 a écrit:
- bonjour,
je viens de rempoter mes sarracenias nepenthes et dionées et je voudrais savoir si je peux changer l'eau pour les arroser car avant je les arrosait avec de l'eau du robinet. Puis je mettre de l'eau de pluie? répondez vite svp si tu continue a arroser avec l'eau du robinet,tes plantes courent a une mort certaine.Tu vas me dire pourquoi ,parceque cette eau contient des minéraux et du calcaire qui sont néfastent aux plantes carnivores. Arrose soit a l'eau de pluie soit a l'eau déminéralidée,soit a l'eau osmosée. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 18:47 | |
| Je dois dire que je n'arrose mes plantes avec de l'eau de pluie que depuis cette année Pour l'instant je ne vois pas la différence sauf peut être un peu moins d'algue dans mes bacs. |
|
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 19:57 | |
| je dois dire que j'arrose mes plantes avec l'eau d'un ruisseau de ma forèt et elles poussent niquel ^^ mais bon de la sphaigne pousse sur les bord de se ruisseau donc elle doit etre bonne |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? Lun 9 Juin 2014 - 20:25 | |
| En faite je pense qu'il faut faire des tests. Toutes les régions ont une qualité d'eau différente. Moi j'ai constaté que je pouvais l'utiliser pour mes plantes si je manque d'eau sans que cela conduise à leur mort. Par contre à la base il ne faut arroser qu'avec de l'eau de pluie si l'on veut réussir la culture des plantes carnivores mais il y a quelques exceptions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on changer l'eau de ses plantes carnivores? | |
| |
|