| New terra fini! | |
|
+6VERMISSO laurent inoxy Carnophile Lucien Bongso 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: New terra fini! Ven 15 Mai 2015 - 23:20 | |
| C'est pas bien de rendre les autres jaloux avec un joli terrarium, Bongso, c'est pas bien du tout C'est quoi comme heliamphora que tu as au milieu? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: New terra fini! Ven 15 Mai 2015 - 23:50 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est ravissant comme terra,il atteint des sommets
Je vois que tu as les fameuses vitres coulissantes que je préconisais à Jordiah. Merci Lucien! et oui c'est un vrai terra celui la c'etait la maison d'un python donc porte coulissante de base c'est sure que c'est bien mieux Jordiah: oui je suis un peu sadique sur ce coup dedans j'ai H. heterodoxa x Minor, H. Ciliata et curieusement H Minor Burgundy Black pousse très bien j'ai un autre terra format aquarium et j'ai reussi a adapter un Nutans lui ça a pas été facile!! et Heterodoxa x nutans pas mal aussi et une autre surprise H. Pulchella je te recommande pas la meme chose pour un terra lowland privilegie les hybrides, Heterodoxa (Gran Sabana) et H. Ciliata Merci Dylan! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:06 | |
| Quelques résidentes ^^ N. Ampullaria Lime twist (que vous m'aviez aidé à sauver l'an passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> C. Big Boy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> D. Complexe petiolaris Ordensis x Falconeri Nouvelle urne de N.rafflesiana N. Rafflesiana Hybride Araflora que je ne regrette pas! H. Heterodoxa x Minor N. Hookeriana on ne s'en rend pas trop compte sur la photo mais elle devient bien grosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> je pige pas pourquoi mes photos sont sur le coté sur mon ordi elle s'affiche normalement, désolé pour la gene mais je ne sais pas comment faire pour modifier ça, ça gache tout!
Dernière édition par Bongso le Sam 16 Mai 2015 - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:19 | |
| AÏE mon cou Pour tourner tes images utilise les trucs sur la galerie photo,tu tournes et tu cliques sur la croix rouge pour fermer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Sam 16 Mai 2015 - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:25 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:28 | |
| Essaye comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:31 | |
| ahah te moques pas je cherche partout les petits symbole que tu m indique en éditant je ne les vois nulle part |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:40 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 0:44 | |
| Dans lon dossier d'origine, elles sont droite c'est ça l'embrouille je vais virer les tordus on verra plus tard |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 9:08 | |
| Tu as des fougères dans le terra aussi? J'aime beaucoup Bon et sinon tu peux laisser les photos à l'envers, comme ça je suis pas trop choqué par cette beauté que je ne peux voir sans que mes yeux brûlent d'envie |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| |
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 15:02 | |
| J'ai redressé directement sur mon tel, voici quelques résidentes Heliamphora Ciliata[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Drosera Complexe Petiolaris Ordensis x Falconeri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Nepenthes Ampullaria Lime Twist[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Nepenthes Beautifull Hybrida Araflora[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Heliamphora Heterodoxa x Minor[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Cephalotus Follicularis Type[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Nepenthes Rafflesiana[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Jordiah
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 16:23 | |
| Les repentes sont vraiment fous! Tu utilises quoi comme substrat? |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 17:43 | |
| Des substrats variés mais qui tourne sur le meme principe: léger et bien drainant tous une base de pouzzolane et divers mix ecorce de pin, sphaigne morte ou vivante (cette derniere tjs en surface dans mon cas) perlite (j utilise de moins en moins ce produit) sable de divers calibre, fibre de coco, coco en.brique, un soupcon de tourbe parfois et un zeste de charbon actif bien rincé |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 18:29 | |
| Oui belles Nepenthes et couleur aussi ^^ |
|
| |
Jordiah
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 18:30 | |
| Okay bien reçu! Et tes pots ne trempent pas dans l'eau du coup, tu as utilisé un truc à mettre au fond? J'utilise le mélange du cultivateur d'orchidées de chez moi, c'est à peu près pareil J'ai peut-être zappé le post, mais tu utilises quoi au niveau de l'éclairage? |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 18:55 | |
| Merci Inoxy j'ai quelques pots spéciaux (des aéropots) qui trempent dans l eau car la base est relevé et le niveau de pouzzolane fais que le niveau d eau n'atteint jamais le substrat mais c'est des cas à part sinon tous le monde est surélevé sur des petit cadre de plastique ouvert donc l'eau ne stagne jamais. mon éclairage c est 165w à 220w en été 110w en hiver avec 1 cable chauffant à l'arrière du terra pour que la chaleur soit homogène en haut comme en bas. |
|
| |
Jordiah
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 19:43 | |
| Okay La différence de lumière c'est parce qu'il y a un apport de lumière naturelle ou bien tu adaptes? Désolé de te bombarder de question, mais je prends ton terrarium pour exemple |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: New terra fini! Sam 16 Mai 2015 - 21:15 | |
| J essaye de simuler les saisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: New terra fini! Dim 17 Mai 2015 - 19:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New terra fini! | |
| |