| Ananas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ananas Mer 15 Aoû 2007 - 16:16 | |
| Après de multiples tentatives infructueuses pour bouturer un anans, j'ai changé de méthode. Voila maintenant un bon mois que c'est fait et de nouvelles feuilles apparraissent, je suis un homme heureux ! La plante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un zoom sur le coeur où les nouvelles feuilles pointent le bout de leur nez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous mettrais des photos de l'évolution ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ananas Mer 15 Aoû 2007 - 16:49 | |
| lulu tu changeras jamais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Ven 17 Aoû 2007 - 22:25 | |
| En fait, qui sait; peut-être que l'ananas de Troxy aura un fruit d'ici quelques temps. Il pourra nous inviter pour le déguster avec un bon rhum!
Ca me rappel un fruit de la passion dont j'ai récolté les graines après l'avoir mangé. Deux ans plus tard, j'ai récolté un fruit avant que la plante ne meure... Achetez un fruit! Vous en aurrez un second dans deux ans. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ananas Ven 17 Aoû 2007 - 23:00 | |
| J'en ai mangé en Guadeloupe,c'est franchement un delice ses fruits,le probleme c'est les pepins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Sam 18 Aoû 2007 - 0:07 | |
| J'ai jamais fait attention... Il faut dire, j'ai tendance à manger le trognon des pommes aussi, donc mieux vaut ne pas trop me faire confiance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Dim 26 Aoû 2007 - 17:29 | |
| salut troxy !! j'ai aussi essayer de bouturer un ananas mais le résultat était plutôt mauvais !! c'est quoi ton petit secret???? alé bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Mar 28 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Alors la méthode officielle c'est de couper 1 cm de fruit sous les feuilles ,de laisser secher et de mettre sa en terre "à l'étouffée". Après plusieurs essais infructueux, j'ai imaginé une autre méthode : J'ai délicatement "arraché" la couronne sur un fruit bien mur, j'ai enlevé les feuilles du bas sur 1/2 cm, j'ai laissé sécher 2h et j'ai mis le tout dans un pot au soleil .... La méthode simple, et sa marche ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ananas Mar 28 Aoû 2007 - 19:08 | |
| Tu es bon pour la nana Troxy!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Jeu 30 Aoû 2007 - 11:13 | |
| d'accord !! en gros tu ne laisse pas de fruit sur la base. Parce que moi j'ai essayé déja trois fois et ça pourrit à chaque fois.... merci pour l'info !! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ananas Jeu 30 Aoû 2007 - 13:13 | |
| moi aussi j ai reussi i pousse vachement bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ananas | |
| |
|
| |