| ananas et poireau carnivores... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 15:45 | |
| Commele titre l'indique, le catopsis et le brocchinia sont appelésrespectivement ananas et poireau carnivores. Ces plantes méconnues carpeu spectaculaires ne déméritent pas pour autant... brocchinia hectioide (avec son rejet sur la gauche): catopsis berteroniana: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 17:06 | |
| Je me trompe ou ce ne sont pas à proprement parler des plantes insectivores comme les heliamphoras? Sinon belles plantes!! bientôt une fleur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 18:07 | |
| je n'ai jamais accroché sur ses plantes, on a voulu m'en donner un poireaux carnivores, je n'ai pas accepter.
le poireau est definitivement moche a mes yeux, le catopsis est un peu mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 18:51 | |
| Ce sont effectivement des protocarnivores. Je reconnais que ce sont des plantes qui ne sont pas spectaculaires et de plus ne sont pas aussi belles qu'une dionée ou autre carnivore. Néanmoins, elles méritent d'être présentées. Vous apprécierez que j'ai réussi à afficher mes photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 18:52 | |
| excellent pour les photos!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 18:58 | |
| Merci à toi, cloclo Concernant, il y a bien eu une mais elle ne m'a rien donné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 19:17 | |
| J'aime pas les salades mais j'aime bien les poireaux (tout le contraire que dans ma vie ... ) Mais c'est vrai que dans les carnis, c'est loin d'être ce qui se fait de plus esthétique ou spectaculaire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 19:24 | |
| Je n'aime pas mais c'est personnel, certains aiment ces plantes et ils ont raison, chacun ses gouts, merci pour les photos, c'est vrai que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 20:01 | |
| Ça me botte pas non plus mais j'aime bien en voir les photos. (Le roridula est encore moins carnivore ne l'oublions pas.)
Le catopsis est pas mieux sur du liège ou autre en épiphyte ? Il se développe bien comme ça aussi ? J'ai vu ça dans un livre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 20:14 | |
| - Carni a écrit:
- . (Le roridula est encore moins carnivore ne l'oublions pas.)
Ah bon pourquoi? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 20:29 | |
| Il ne digère rien, les insectes le font pour lui, il vit avec des punaises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 20:42 | |
| Voilà, Roridula = plant de tomate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 20:47 | |
| Il ne sécrète qu'un mucus collant rien dedans donc les punaises mangent les insectes et chient l'azote c'est ça hein Mais je trouve que c'est pareil que les Heliam, elles ont l'urne (équivalent de la colle des roridula) les bactéries font le reste (équivalent des punaises) |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 21:14 | |
| En vérité le roridula ne produit pas de mucus mais une résine. J'ai commencé un article faudrait que je le finisse et vous le poste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 21:19 | |
| haha dtc cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 22:06 | |
| En comparaison, le roridula n'est intéressant que dans la façon où il capture les insectes et autres proies, n'étant pas carnivore du moins me semble-t-il mais celui-ci encore méconnu mérite quand même un article. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Sam 30 Oct 2010 - 23:47 | |
| - Carni a écrit:
- haha dtc cloclo
Rooooh Carni! C'était pas mon but! Vilain petit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Dim 31 Oct 2010 - 7:59 | |
| Une fondue de St Jacques sur lit de Brocchinia ça doit etre pas mal.. A essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: on ju Dim 31 Oct 2010 - 8:43 | |
| - Lolo22 a écrit:
- En comparaison, le roridula n'est intéressant que dans la façon où il capture les insectes et autres proies, n'étant pas carnivore du moins me semble-t-il mais celui-ci encore méconnu mérite quand même un article.
Non justement, le roridula ne capture pas d'insecte mais assimile l'azote des déjections de punaise qui vivent sur lui comme la dit cloclo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Dim 31 Oct 2010 - 9:44 | |
| J'ai appris des choses mais j'ai toujours pas saisi pourquoi il serait moins carnivore que les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... Dim 31 Oct 2010 - 14:44 | |
| Vas à la gare alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ananas et poireau carnivores... | |
| |
|
| |