Invité Invité
| Sujet: Facteurs influençant la taille des tubes. Ven 20 Juin 2014 - 23:04 | |
| Quels sont les facteurs décisifs permettant l'obtention d'urnes au "maximum de leur potentiel" ..?
Il peut être intéressant de regrouper ici quelques "tips"/techniques, ou choix qui peuvent être faits dans cet objectif.
Ex: Profondeur de contenant ? Nature du substrat ? Exposition lumineuse ? / T° ? Nutrition de la plante ? Autre ?
Je vous invite à partager vos techniques (que vous désirez révéler) Photos etc...
Merci,
Ps: Ca peut être l'occasion également de prévoir un futur concours de "qui a la plus longue..." |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Facteurs influençant la taille des tubes. Ven 20 Juin 2014 - 23:19 | |
| Concours plein de promesses fallait pas mettre le doigt comme dit Bonso |
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Facteurs influençant la taille des tubes. Ven 20 Juin 2014 - 23:39 | |
| - Lophophora a écrit:
- Quels sont les facteurs décisifs permettant l'obtention d'urnes au "maximum de leur potentiel" ..?
Il peut être intéressant de regrouper ici quelques "tips"/techniques, ou choix qui peuvent être faits dans cet objectif.
Ex: Profondeur de contenant ? Nature du substrat ? Exposition lumineuse ? / T° ? Nutrition de la plante ? Autre ?
Je vous invite à partager vos techniques (que vous désirez révéler) Photos etc...
Merci,
Ps: Ca peut être l'occasion également de prévoir un futur concours de "qui a la plus longue..." le "qui a la plus longue" n'était peut être pas indispensable à part pour augmenter excessivement le risque de flood et devoir embêter notre très chers erlin |
|
Invité Invité
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Facteurs influençant la taille des tubes. Sam 21 Juin 2014 - 16:57 | |
| - Lophophora a écrit:
- Quels sont les facteurs décisifs permettant l'obtention d'urnes au "maximum de leur potentiel" ..?
Merci,
Ps: Ca peut être l'occasion également de prévoir un futur concours de "qui a la plus longue..." Il faut utiliser un pot, le plus profond et le plus grand possible, et avoir dedans des plantes adultes. On peut aussi attendre la fin de l'été où la plupart des Sarracenia refont des urnes plus imposantes et plus résistantes. De l'eau toute l'année : beaucoup au printemps/été et un petit peu en hiver. Pour ma part le substrat c'est de la tourbe blonde et du sable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facteurs influençant la taille des tubes. | |
| |
|