| Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 11:30 | |
| Bonjour. Pouvez-vous me dire quels sont les facteurs qui influent la quantité de pièges produit par un plant de dionée? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 11:50 | |
| bonne question! la quantité de pièges dépend tout d'abord du cultivar. en effet, certains cultivars sont très prolifiques et d'autres beaucoup moins. sinon, comme toutes plantes, les facteurs sont: - la quantité de lumière reçue - la nourriture - la qualité de l'eau - la qualité du substrat. - les températures subies durant l'année (hivernage suffisant ou pas qui permet le stockage des réserves dans le rhizome).
quel bel avatar!
Dernière édition par Vernon le Ven 3 Mai 2013 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 11:50 | |
| J'ai remarqué que plus il y a de soleil et de chaleur, et plus la croissance est rapide, donc plus il y a de pièges |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 12:14 | |
| Il n'y à pas une astuce en modifiant un paramètre de culture qui puisse augmenter le nombre de pièges? L'avatar, c'est "Poison Ivy" :-) |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 12:29 | |
| - Vernon a écrit:
- quel bel avatar!
C'est ce que jme suis dit aussi quand je l'ai vu. Tu peux toujours essayer de modifier un paramètre mais sans garantie que ça marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 13:43 | |
| - Pidji a écrit:
- Il n'y à pas une astuce en modifiant un paramètre de culture qui puisse augmenter le nombre de pièges?
L'avatar, c'est "Poison Ivy" :-) on peut augmenter artificiellement le taux de CO² de l'air. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 13:45 | |
| Y'a-t-il des cultivars donnant de "grosses touffues"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 14:00 | |
| - thomas228 a écrit:
- J'ai remarqué que plus il y a de soleil et de chaleur, et plus la croissance est rapide, donc plus il y a de pièges
sauf que si la plante manque très légèrement de lumière sa va la pousser a faire plus de piège mais moins coloré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 14:02 | |
| - Pidji a écrit:
- Y'a-t-il des cultivars donnant de "grosses touffues"?
oui, il existe des cultivars très prolifiques, formant des touffes. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 14:07 | |
| Tu peux m'en dire plus Vernon...Quels sont ces cultivars? Ou alors, quels méthodes de recherche? Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant Ven 3 Mai 2013 - 14:14 | |
| les touffes se forment quand les pieds sont adultes, qu'on les laisse tranquille et qu'on ne les divise pas. j'ai eu des touffes de B52, microdent, trichterfalle... à mon avis, la seule qui ne touffe pas c'est la 'cup trap', la 'cudo' peut-être aussi. actuellement, j'ai une touffe de 'spotty', un pied que je n'ai jamais divisé. si j'y pense ce soir, je ferai une photo de ma touffe de 'bec de lièvre'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant | |
| |
|
| |
| Dionaea:Facteurs influents sur le nombre de piège d'un plant | |
|