| Tâches inquiétantes sur Sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 19:24 | |
| Bonsoir à tous ! Je vais vous partager ma source de soucis actuelle, d'étranges tâches sur quelques Sarracenias. Mais des tâches differentes, dites moi ce qu'il en est je vous en pris Sarracenia Psittacina est la plus touchée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quelques autres ont des tâches bien moins prononcés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 19:28 | |
| Tiens donc, j'ai la même chose chez moi. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû. |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 19:36 | |
| on dirait qu'elle a prit un beau coup de soleil , sa me le fait aussi sur certaines dionaea qui n'étaient pas habituer au plein soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 19:49 | |
| J'ai une souche de sarracenia comme ça elle me fait toujours des tâches rouge mais celle d'à coté n'en font pas. Les divisions ont aussi ces tâches rouges et même chez mes grands parents elle a cette tête là, les pièges sont atrophiés et pour les plus vieux il ne font plus que des fleurs mais pas de pièges. Il faut que je me débarrasse de cette souche. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 20:05 | |
| Beh, j'ai la Psittacina depuis 2011 et elle ne m'avais jamais fait ça... |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 20:17 | |
| voila se que j'ai sur une dionaea sa y ressemble un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 20:36 | |
| si ta pstittacina crève et que tu as trouvé le pourquoi du comment dit le moi j'en ai une en rab |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 21:02 | |
| - laurent a écrit:
- si ta pstittacina crève et que tu as trouvé le pourquoi du comment dit le moi j'en ai une en rab
Merci bien, mais tu reste bien radial ! On ne sais pas encore vraiment ce que c'est et si ça peux la tuée ! Dans le pire des cas, si je vois qu'elle déparie, Je lui vaporise un produit anti-fongique et un autre anti-bestioles, et voir si ces tâches y réagissent... |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 21:16 | |
| marche ou crève, hihi, ma proposition est au cas ou, mais j'espère vraiment pas que ça va arriver |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 22:16 | |
| Mon avis c'est que c'est des piqures d'insectes ,attention aux cochenilles,araignées rouges,thrips,mouche blanche.Commence par l'insecticide,ce n'est pas une infection fongique.Mets tes plantes a l'ombre,le soleil brule ,les rayons nocifs sont mal filtrés par la couche d'ozone déficiante.Les sarracenia semblent avoir un début d'indigestion,verifie si les tubes ne sont pas pleins. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 22:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Mon avis c'est que c'est des piqures d'insectes ,attention aux cochenilles,araignées rouges,thrips,mouche blanche.Commence par l'insecticide,ce n'est pas une infection fongique.Mets tes plantes a l'ombre,le soleil brule ,les rayons nocifs sont mal filtrés par la couche d'ozone déficiante.Les sarracenia semblent avoir un début d'indigestion,verifie si les tubes ne sont pas pleins.
Alors, pour l'indigestion, ça, c'est normal à la campagne, mais je coupe dès que ça nécrose. Sinon, ok merci pour le conseils des insectes. En ce moment, il y a beaucoup (voire trop) de Thrips par chez nous, ça pourrais être ça ? Je vais traiter dès demain merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 22:37 | |
| - Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Mon avis c'est que c'est des piqures d'insectes ,attention aux cochenilles,araignées rouges,thrips,mouche blanche.Commence par l'insecticide,ce n'est pas une infection fongique.Mets tes plantes a l'ombre,le soleil brule ,les rayons nocifs sont mal filtrés par la couche d'ozone déficiante.Les sarracenia semblent avoir un début d'indigestion,verifie si les tubes ne sont pas pleins.
Alors, pour l'indigestion, ça, c'est normal à la campagne, mais je coupe dès que ça nécrose.
Sinon, ok merci pour le conseils des insectes. En ce moment, il y a beaucoup (voire trop) de Thrips par chez nous, ça pourrais être ça ? Je vais traiter dès demain merci Traite en systémique Teddy ,tu ellimineras tout,comme ça pas de choix a faire. J'utilise ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 23:36 | |
| Je doute que je trouve celui ci dans la droguerie du quartier...de la ville voisine...à la ville d'à côté de mon village Je peux essayer d'en trouver aux jardineries de Montauban mais je n'y vais que Vendredi...J'espère que ça tiendra d'ici là... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 23:51 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Lun 23 Juin 2014 - 23:57 | |
| - Lucien a écrit:
Aie Aie Aie j'attendrai. Tu l'as déjà faites celle là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Ven 27 Juin 2014 - 12:24 | |
| ça y est ! J'ai réussi à trouver le même format pour 35L Je vais voir si ça va me soigner ma petiotte ! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Sam 28 Juin 2014 - 9:36 | |
| - Erlin a écrit:
- J'ai une souche de sarracenia comme ça elle me fait toujours des tâches rouge mais celle d'à coté n'en font pas. Les divisions ont aussi ces tâches rouges et même chez mes grands parents elle a cette tête là, les pièges sont atrophiés et pour les plus vieux il ne font plus que des fleurs mais pas de pièges. Il faut que je me débarrasse de cette souche.
moi aussi erlin sur du rubricorpora je l'ai gerté a la ben ! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Sam 28 Juin 2014 - 9:39 | |
| il y a un produit très efficace que j'ai d'ailleurs, il fait des cristaux sur les plantes et les micro vers meurent de suite mais je ne sais plus le nom du produit . En tout cas moi aussi j'ai le droit a des piqures d'insecte sur mes jambes |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia Sam 28 Juin 2014 - 10:18 | |
| j'ai quelque sarracenia avec les même taches rouges et même plus grande
elles apparaissent souvent quand le soleil tape bien sur les plante plusieurs jours de suite et sur certain pièges anciens qui ont passé l'hiver en restant vert
je pense que ce sont des brulures due au soleil et au gel pour les plus anciennes
je n'ai jamais vu de bestioles type araignée rouge ou thrips dans ma serre et les pucerons ne font que déformer la plante chez moi et ne laisse pas de taches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches inquiétantes sur Sarracenia | |
| |
|
| |
| Tâches inquiétantes sur Sarracenia | |
|