loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: au secours pucerons sur mes plantes carnivores!!!!! Ven 4 Juil 2014 - 12:42 | |
| bonjour, c'est urgent car cela fait longtemps que mes plantes carnivores sont INFESTEES de pucerons . Chez moi j'ai de l'anti pucerons mais est ce que je peut l'appliquer sur mes plantes? Cela pourrait il faire mourir mes plantes? Merci beaucoup. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours pucerons sur mes plantes carnivores!!!!! Ven 4 Juil 2014 - 12:54 | |
| c'est sur quel type de carni ?? drosera ?? dionaea ?? sarra ??......? si tu as du savon noir mélange le avec de l'eau et pulvérise le sur les parties infectés !! n'en mets pas trop surtout si c'est sur des droséra et ne les exposes pas au soleil le jour du traitement !! |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: au secours pucerons sur mes plantes carnivores!!!!! Ven 4 Juil 2014 - 13:08 | |
| liquide vaisselle ça marche aussi, ça asphyxie les pucerons, après, ton produit dilue le plus qu'il ne faut au cas ou, quitte à traité plusieurs fois étalé sur 1 mois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: au secours pucerons sur mes plantes carnivores!!!!! Ven 4 Juil 2014 - 13:56 | |
| - loic59125 a écrit:
- bonjour,
c'est urgent car cela fait longtemps que mes plantes carnivores sont INFESTEES de pucerons . Chez moi j'ai de l'anti pucerons mais est ce que je peut l'appliquer sur mes plantes? Cela pourrait il faire mourir mes plantes? Merci beaucoup. Utilise un insecticide systémique,les remèdes de bonne femme ça marche un coup sur deux. En une journée ils sont tous morts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours pucerons sur mes plantes carnivores!!!!! | |
| |
|