Invité Invité
| Sujet: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 12:02 | |
| Ça y est les fleurs se sont ouverte, c'est vrai qu'elle est haute la hampe florale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 15:18 | |
| hmm cephalo (à la Homer Simpson , c'est vrai que la fleur est joli, je fini par regretter de ne jamais en laisser une. C'est le papa du petit que je t'ai prie? il est bien costaud au passage comme ma serre n'est pas encore monté il est à l'air libre et avec toute les pluie qu'il y'a eu, au lieu de faire la tete, il me fait des nouvelles urnes les ptits Cephalo c'est comme les ptits Pimouss c'est les plus costaud! |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 16:15 | |
| Très belle photo de la plante et de la fleur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 17:16 | |
| Oui c'est une bouture de celui ci et c'est vrai qu'il est costaux il a subit des sécheresses, des inondations et des chutes des étagères et il est encore là Toutes les boutures que j'ai envoyé sont normalement bien fortes elles ont été dès leur début dehors pour être acclimatées et seules les plus fortes ont survécus. De nouvelles sont en routes ! |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 18:20 | |
| +1 de belles prises de vues |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 19:16 | |
| belle fleur et sur tout belle plante !! |
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Dim 13 Juil 2014 - 21:57 | |
| j'espére que ta potée va pas subir le même destin que la mienne |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Lun 14 Juil 2014 - 12:20 | |
| - Elixir a écrit:
- +1 de belles prises de vues
Pareil |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus Lun 14 Juil 2014 - 12:27 | |
| - dylandu60 a écrit:
- j'espére que ta potée va pas subir le même destin que la mienne
J'espère aussi, mais je vois pas pourquoi ça lui arriverait mais dans tout les cas le bord de pot est bourré de boutures de feuilles et j'e ai d'autres si jamais ça arrivait. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de cephalotus | |
| |
|