| Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 19:49 | |
| La fameuse dionée turlututu chapeau pointu possède des anomalie provisoires qui ont disparues sur les pièges suivant. rappelez vous
Dernière édition par Lucien le Lun 4 Aoû 2014 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 19:51 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 19:55 | |
| - Niccarni a écrit:
- Ça c'est la merde ...
Pas pour moi lool |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 20:11 | |
| dommage, elle déchire grave celle-ci! j'm'en vais pleurer dans mon coin.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:03 | |
| - laurent a écrit:
- dommage, elle déchire grave celle-ci! j'm'en vais pleurer dans mon coin....
Tu veux que je sèche tes larmes avec un kleenex ? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:21 | |
| c'est pour ne pas te faire harceler que tu es content qu'elle n'ai pas tenue? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:25 | |
| - laurent a écrit:
- c'est pour ne pas te faire harceler que tu es content qu'elle n'ai pas tenue?
Non non pas du tout,ça évitera juste a des gens d'en escroquer d'autres. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:32 | |
| sur ce point je suis d'accord, mais les boules, c'est une vraie beauté! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:39 | |
| - laurent a écrit:
- sur ce point je suis d'accord, mais les boules, c'est une vraie beauté!
Peut être que c'est une vraie beauté mais d'autres personnes très compétantes en dionées on déjà signalé ce genre d'anomalies,c'est donc assez frequent.par contre la Cerbère fait chaque année ses pièges doubles ,comme le phénomène est constant on peut considérer la dionée comme stable. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 21:42 | |
| occupe toi de trouver celle qui sont stables alors au lieu de semer des haricots toi tu trouves ça tu t'en moques, moi j'ai un double piège j'suis fin heureux^^ on verras comment je réagirais 10 ans de culture plus tard ! en tout cas, quand même con qu'elle ai pas tenu... |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 22:54 | |
| Quand je te disais que c'était une déformation dû au stress mdrrr nan dommage elle était belle c'est pas encore perdu c'est peut être aléatoire comme Cerbère enfin j'espère |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 22:57 | |
| - Lorenflers a écrit:
- Quand je te disais que c'était une déformation dû au stress mdrrr nan dommage elle était belle c'est pas encore perdu c'est peut être aléatoire comme Cerbère enfin j'espère
J'ai pu voir plusieurs dionées sur Google avec ces déformations. Elle n'a pas de raison de stresser n'ayant pas bougé de place,depuis pas mal de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 23:25 | |
| Dommage elle était originale |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Ven 1 Aoû 2014 - 23:46 | |
| - Erlin a écrit:
- Dommage elle était originale
Elle l'est toujours mais sur deux pièges. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 8:02 | |
| moule les dans du plâtre pour le souvenir! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 13:54 | |
| - laurent a écrit:
- moule les dans du plâtre pour le souvenir!
J'aime pas les moules |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 15:31 | |
| C est vraiment dommage |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 17:32 | |
| Dommage. Ça t'est souvent arrivé d'avoir des déceptions sur des Dionée qui auraient pues être prometteuses? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 17:46 | |
| - Carnophile a écrit:
- Dommage.
Ça t'est souvent arrivé d'avoir des déceptions sur des Dionée qui auraient pues être prometteuses? Souvent on ne peut pas vraiment dire ça, disons 3 ou 4 fois.La pire deception fut la Framboisine. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 17:54 | |
| C'est par la couleur sur le pétiole qu'elle se distingue? Car c'est vraie qu'elle a superbe coloration. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora Sam 2 Aoû 2014 - 20:26 | |
| - Carnophile a écrit:
- C'est par la couleur sur le pétiole qu'elle se distingue?
Car c'est vraie qu'elle a superbe coloration. On peut dire que c'était par la couleur,elle l'a perdue et ne l'a jamais retrouvée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora | |
| |
|
| |
| Encore une deception pour les adeptes de Araflora-carniflora | |
|