| PASSIFLORA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:19 | |
| salut a tous j ai dans mon jardin 3 passiflora je suis interresse a les multiplier comment ca se bouture ?? |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: re Ven 17 Aoû 2007 - 19:32 | |
| tu les coupe et tu les met dans un pot ca se bouture très facilement jen ai une que j'ai obtenu d'un bouture maintenant il envahit tout !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a bientôt *lolo* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:32 | |
| Tu couche la tige sur le sol avec des fils de cuivre pour produire un marcottage et quand les racines sont bien développées tu coupe la tige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:41 | |
| merci pour vos reponses j ai pas trop compris la tienne lolo si tu peux elaborer je coupe la tige ou la feuille? un pot? avec du substrat? de l eau ? est ce que je peux bouturer par leur feuilles ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:43 | |
| Non le bouturrage de feuille ne fonctionne pas et couper la tige pour la planter donne un effet trop aléatoire par contre le marcottage est utilisé par les proffessionels et donne presque 100% de résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:47 | |
| quand ta les racines fait moi signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 19:49 | |
| C' est vrai que c' est une très belle plante et en plus le fruit est délicieux. |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: re Ven 17 Aoû 2007 - 19:58 | |
| oué je me suis mal exprimer alors Tu coupe quelques branches d'environ 30cm chacunes, tu les mets dans 100% terreaux et tu patiente sinon il y a le semi au printemps mais la levée varie énormément j'en est eu qui sont sortit de terre en 2 semaines et d'autre en un mois et demi si quelque veut des graines j'en ai. Tu peut en effet marcotter ta plante. Sinon j'ai des pousses de passiflore dispo contre pc ou autre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt *lolo* |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 20:01 | |
| C'est pas le fruit de la passion ça?? |
|
| |
*lolo* MAITRISE
| Sujet: re Ven 17 Aoû 2007 - 20:06 | |
| Le plante passiflora et le fruit : fruit de la passion *lolo* |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 22:28 | |
| Attention qu'il existe beaucoup de variété de "fruit de la passion". Et ils ne sont pas tous comestibles!
L'idéal, pour en être sur, est de s'acheter un fruit de la passion, de le déguster tout en en retirant quelques graines et en les plantant dans du terreau. J'ai réussis à réobtenir un fruit en deux ans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Ven 17 Aoû 2007 - 22:30 | |
| oohhh c'est trop beau ça, quelqu'un pourrait m'en dire plus je crois que je vais m'y interesser |
|
| |
*lolo* MAITRISE
| Sujet: re Sam 18 Aoû 2007 - 12:13 | |
| Passiflora Famille : Passifloracées Origine : La passiflore vient des zones tropicales de l'Amérique, d'Asie , d'Australie La floraison à lieu en été Exposition : Plein soleil Type de sol : plutôt riche en humus Utilisation : attention elle est envahissant vous pouvais la monter dans un treillage, pergola, pot, bac avec tuteures. Hauteur : 5 m à 10 m selon l'espèce Type de plante : plante grimpante Type de végétation : vivace, je paille le pied l'hiver certain disent qu'il faut la tailler mais moi je ne le fais pas. Type de feuillage : persistant Rusticité : semi-rustique à non-rustique selon les espèces Les plus rustiques (0°C) : Passiflora 'Amethyst', Passiflora manicataPlantation, rempotage : printemps Méthode de multiplication : semis au chaud, bouturage en été, marcottage au printemps Taille : rabattez si la plante envahit de trop et les tiges disgracieuses Espèces, variétés intéressantes :Le genre comprend plus de 400 espèces Passiflore alata[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora caerulea, aux fruits comestibles , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora 'Amethyst'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora antioquiensis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora coccinea[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora edulis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflora quadrangularis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflore racemosa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maladies et insectes nuisibles : la mosaïque, les araignées rouges, les cochenilles Toxicité : attention aux fruits non-comestibles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Sam 18 Aoû 2007 - 12:35 | |
| EXCELLENT LOLO maintenant grace a toi je sais que les miennes sont appelees edulis MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Sam 18 Aoû 2007 - 22:17 | |
| merci lolo, ma mère ma fait cadeau d'une passiflore coerulea, c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PASSIFLORA Dim 9 Sep 2007 - 14:30 | |
| elles sont magnifiques les passiflores, moi je prenais de la passiflore le soir pour ses vertues calmantes,magnifiques fleurs en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASSIFLORA | |
| |
|
| |
| PASSIFLORA | |
|