Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...

Aller en bas 
+2
Jerem5426001
Romain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:00

Bonjour tout le monde,

J'ai reçus il y a pas très longtemps de nouvelles graines. Aujourd'hui j'ai fais mes semis. 6 graines de Ginkgo Biloba autrement appelé arbre aux milles écus ou arbre aux quarante écus. Une petite description et une photo de google :

"Arbre de la famille des Ginkgoacées. Il est considéré comme un fossile vivant, car c'est la plus ancienne famille d'arbre connus, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Cet arbre peut atteindre 20 à 35 mètres de haut. La durée de vie du Ginkgo est très importante. Plus de 1200 ans pour celui présent au jardin de Sendaï. Ses feuilles vertes qui deviennent jaunes dorées à l'automne et forment comme un tapis d'or à ses pieds."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi des graines d'Eucalyptus Deglupta aussi appelé Eucalyptus Arc-en-Ciel.

"Arbre rare cultivé pour son magnifique tronc multicolore qui change progressivement de couleur en vieillissant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore des graines de Passiflora Alata.

"Plante grimpante au fleur odorantes. L'intérieur des pétales et des sépales est rouge vif. A maturité le fruit est jaune et est comestibles d'une saveur douce-acidulée. Chaque fleur est éphémère mais le renouvellement est rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer, Houblon du Japon (Humulus japonicus) est une plante herbacée grimpante de la famille des Cannabinacées et originaire du Japon.

Cette plante possède une croissance très rapide et peut atteindre près de 8 mètres de hauteur. Les feuilles sont de couleur verte, longues de 5-6 cm. La plante est dioïque, les fleurs mâles mesurent 5 mm de diamètre et de fleurs femelles 15-20 mm de diamètre, les deux sont vert clair. Les fleurs femelles poussent en épi court qui se recourbe avec le temps. La floraison a lieu à partir du milieu de l’été à l’automne et dure environ 2 mois.

Pour le semis, les graines nécessitent une stratification à froid afin de lever la dormance, semis à partir du mois de mars. Le Houblon du Japon est une plante vigoureuse et rustique.


Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:10

Ouah! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:14

J'espère que tout ça va germer. Le Ginkgo et le houblon sont des rustiques pas de problème. L'eucalyptus est normalement est non rustique mais si j'ai plusieurs plants qui germent je ferai quand même le test et pour le passiflore je le rentrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:24

J'ai cultivé un ginkgo biloba en Bonsai, c'est magnifique et ça se miniaturise très bien!

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:50

Super les plantes, tu les a acheté chez un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:57

Oui, ils ont plein de graines de plantes superbes de toute sorte. Si j'étais riche j'en achèterai par dizaine. Par contre ils vendent ça en sachet d'une dizaine de graines en générale. Ça fait un peu cher la graines mais elles sont de qualité et ça a toujours germé.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:31

Erlin a écrit:
Oui, ils ont plein de graines de plantes superbes de toute sorte. Si j'étais riche j'en achèterai par dizaine. Par contre ils vendent ça en sachet d'une dizaine de graines en générale. Ça fait un peu cher la graines mais elles sont de qualité et ça a toujours germé.

C'est le principal, quand on aime, on ne compte pas!!

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:43

Moi il y a un truc que je capte pas, on voit des graines de ginkgo partout à vendre, mais normalement cet arbre ne fait pas de graines.. C'est à dire qu'une fois l'ovaire fécondée l'embryon se développe tout de suite. Ils font comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:59

Ah je ne sais pas du tout je n'étais pas au courant. As tu un lien où je pourrais me renseigner ? J'ai seulement lu à son sujet que c'est un arbre dioïque et qu'il était difficile d'une part d'avoir un mâle et une femelle et qui en plus fleurissent en même temps. Mais que il y a un ou deux siècle une greffe a été faîtes permettant à un arbre d'avoir des branches mâles et femelles en même temps permettant de répandre l'espèce par la production de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:29

"Le Ginkgo biloba est rangé dans l'embranchement des Ginkgophytes ou des Préspermaphytes, proche de ceux des plantes à graines, avec le suffixe en -spermes. En effet, le Ginkgo biloba ne possède pas de graines, mais les individus mâles portent des chatons de forme cylindrique, et les femelles des ovules (individus dioïques). Un ovule fécondé par le pollen d'un autre plant de ginkgo mâle germera immédiatement, donnant naissance à une jeune pousse, généralement située au pied du plant mère"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:54

Techniquement c'est un ovule... Visuellement, c'est à s'y méprendre une graine !...
... et çà germe super bien. J'ai fait çà il y a qq années, maintenant j'en ai un qui fait presque 1m.
Tu as acheté tes graines d'Eucalyptus où Anthony? J'en avais déjà entendu parlé, mais je ne l'avais jamais vu. Il est superbe.
Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Sthumbup 
Bonne culture !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:05

Il est magnifique ce  Ginkgo Biloba,il change de couleur a l'automne un peu comme les érables du Canada.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:12

J'ai reçus 6 "graines". J'espère que tout germera !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:17

Erlin a écrit:
J'ai reçus 6 "graines". J'espère que tout germera !

Avec tes connaissances je me fais pas de soucis pour tes graines ça va marcher.cheers 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:23

Lucien a écrit:
Erlin a écrit:
J'ai reçus 6 "graines". J'espère que tout germera !

Avec tes connaissances je me fais pas de soucis pour tes graines ça va marcher.cheers 

T'es trop gentil lucien merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:59

Voici mon Citrus Hystrix aussi appelé Combava pour le fruit. Un agrume pas commun et qui sent super bon. Les feuilles peuvent remplacer le zeste et sont aussi fortes. Il a trois ans et non greffé. J'ai l'ai obtenu à partir d'une graine mais il va falloir encore au moins 2-3 ans avant qu'il ne me fasse des fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:58

J'admire ton talent en terme de culture,mes connaissanses s'arrêtent aux plantes carnivores et encore je limite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:17

Magnifique ton petit arbuste ^^ Il a vraiment de belles couleurs.
Tu fais des boutures :p ? Par contre, comme tu le soulignes, ça a l'air assez long à pousser :/
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:49

Moi aussi j ai fais des semis de Ginkgo !
Ils ont 2 ans maintenant et il font 30 cm !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:57

Jordan a écrit:
Moi aussi j ai fais des semis de Ginkgo !
Ils ont 2 ans maintenant et il font 30 cm !

Et voila le surdoué qui débaroule MDR:D 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:58

Wesh :p

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:33

Jordan a écrit:
Wesh :p

Jordan tu parles comme les zonards Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:36

Nan mais je fais expres c est pour rigoler lol

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:41

Jordan a écrit:
Nan mais je fais expres c est pour rigoler lol

Houf tu m'as fait une frayeur Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:46

Bien vu la pouzzolane!!

Pouzzolane pure???

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...    Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginkgo Biloba, Eucalyptus Deglupta, Passiflora Alata ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Ginkgo biloba
» Eucalyptus deglupta à vendre
» PASSIFLORA
» passiflora coccinea
» alata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: