| pinguicula panaché ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pinguicula panaché ??? Mer 20 Aoû 2014 - 22:32 | |
| salut salut, tout à l'heure en arrosant mes plantes je me suis rendu compte que une de mes pinguicula x sethos avais des feuilles panachés !! donc je voulais savoir si ça vous étais déjà arrivé ?? des photos: a votre avis je tes ma bouture de feuille pour voir si ça reste ou il n'y a aucune chance ?? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Mer 20 Aoû 2014 - 22:33 | |
| bah, sans intérêt car le panachés et dépourvue d'alcool |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Jeu 21 Aoû 2014 - 13:45 | |
| non ça m'est jamais arrivé...
si tu as plusieurs feuilles concernées..moi si j'étais toi, j'en decrocherai une pour lancer une bouture et voir ce que ca donne |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Jeu 21 Aoû 2014 - 15:09 | |
| Ça ne m'est jamais arrivé non plus.C'est original des feuilles bicolores,alors qu'on arrive pas à avoir une dionée verte bicolore. Je suis du même avis que Ignis détache une feuille pour voir si c'est reproductif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Jeu 21 Aoû 2014 - 23:06 | |
| bon je ne pense pas vraiment que ça marche mais ça vaut le coup d’essayer on verra bien !! |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Jeu 21 Aoû 2014 - 23:14 | |
| si ça marche, mets moi une bouture de coté hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Jeu 18 Sep 2014 - 7:25 | |
| salut, j'ai une nouvelle feuille panaché en formation !! des photos se soir si j'ai le temps !! |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 0:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 6:45 | |
| Non, sur le pied adulte !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 14:58 | |
| Sur une bouture ça serait plus interessant |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 16:44 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- bon je ne pense pas vraiment que ça marche mais ça vaut le coup d’essayer on verra bien !!
La chance sourit aux audacieux... ...Tiens nous au courant ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 18:31 | |
| - Lucien a écrit:
- Sur une bouture ça serait plus interessant
tu m'étonnes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 20:19 | |
| salut, les photos !! alors j'ai laissé deux boutures une est morte et l'autre je sais pas encore !! le pied qui a eu les taches est entrain de se diviser en deux !! la feuilles mise en bouture: voili voilou plus cas attendre !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Ven 19 Sep 2014 - 21:21 | |
| On a peu d'espoir d'en avoir une bouture,j'ai déjà vu quelques personnes bien intentionnées surveiller ça de près. |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Sam 20 Sep 2014 - 2:38 | |
| je prie pour que ca marche avec la bouture... en theorie, une feuille detachee avec delicatesse, et legerement enfoncee dans la perlite ou vermiculite bien humide, le tout exposé a la lumiere, et la bouture est quasi assuree.. jdois avoir un taux de 99% de reussite.. jte souhaite qu il en soit de meme, et que la chance te sourit |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Sam 20 Sep 2014 - 2:39 | |
| je prie pour que ca marche avec la bouture... en theorie, une feuille detachee avec delicatesse, et legerement enfoncee dans la perlite ou vermiculite bien humide, le tout exposé a la lumiere, et la bouture est quasi assuree.. jdois avoir un taux de 99% de reussite.. jte souhaite qu il en soit de meme, et que la chance te souries |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Sam 20 Sep 2014 - 4:59 | |
| je prie pour que ca marche avec la bouture... en theorie, une feuille detachee avec delicatesse, et legerement enfoncee dans la perlite ou vermiculite bien humide, le tout exposé a la lumiere, et la bouture est quasi assuree.. jdois avoir un taux de 99% de reussite.. jte souhaite qu il en soit de meme, et que la chance te souries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Sam 20 Sep 2014 - 9:22 | |
| petit beug pour le nombre de message non ?? |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Lun 22 Sep 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? Lun 22 Sep 2014 - 21:32 | |
| En tout cas je suis le déroulement de ton expérience de près.. je te souhaite de tout cœur que tu aies une bonne surprise avec tes boutures... tu as bouturé une ou plusieurs feuilles ? En principe, avec une feuille détachée, on obtient souvent plusieurs boutures.. ça serait pas de chance que sur toutes ces boutures, tu n'arrives pas a obtenir au moins une qui possède le même phénomène. je croise les doigts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pinguicula panaché ??? | |
| |
|
| |
| pinguicula panaché ??? | |
|