| Nepenthe durée limitée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 18:56 | |
| Bon de retours de mon repos , je reviens sur le forum .
J'ai remarqué une petite chose sur mes 2 spécimens sanguinea . C'est 2 spécimens sont morts et ils n'ont que 5 ans et pourtant pas les même substrat pas les mêmes conditions , c'est normal ?
Si une âme chaleureuse de ce forum au cœur si chaud pouvait m'aider je lui serait reconnaissant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 18:59 | |
| Quelles sont tes conditions ? Mort de soif, brûlé, pourriture ? Une photo des plantes pourrait nous aider à te dire si ta plante est morte de sécheresse ou a pourrie. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 19:02 | |
| - creune a écrit:
- Bon de retours de mon repos , je reviens sur le forum .
J'ai remarqué une petite chose sur mes 2 spécimens sanguinea . C'est 2 spécimens sont morts et ils n'ont que 5 ans et pourtant pas les même substrat pas les mêmes conditions , c'est normal ?
Si une âme chaleureuse de ce forum au cœur si chaud pouvait m'aider je lui serait reconnaissant . A mon avis tu n'es pas doué pour les nepenthes |
|
| |
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 19:05 | |
| Premier pot 70 a 80 d’hygrométrie , en terrarium , eau tout les jours et substrat 50 de tourbe et 50 de fibre de coco
deuxième pot : pareil mais 70 de tourbe et 30 de vermiculite et élever dehors .
La mort est un plan qui se desséché depuis le haut .
Photo demain . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 20:42 | |
| Tu mets trop d'eau dans ton substrat,contente toi de vaposiser le feuillage,avec un peu de chance tu auras une belle liane pour jouer a Tarzan avec tes grands cheveux et un string panthère,si tu n'as pas de string tu peux toujours mettre une corde de guitare . |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 22:37 | |
| Moi je les met dehors d ailleurs elles ont toutes pris 7 degrés dans les lattes et elles me fond des urnes a gogo en même temps ici l hygrométrie c'est pas ce qui manque... Mais j'avoue que ventrata et ventrinermis s'en sorte mieux que black beauty et hookeriana Il faut les laisser vivre et si elles meurent elles meurent cest le grand chef elixir qui ma donner ce conseil il faut laisser faire la nature PS: Je vais pas non plus les laisser dehors l'hiver lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Mer 3 Sep 2014 - 22:51 | |
| Nepenthès x hookeriana résiste bien à un substrat humide. Je l'ai cultivé avec succès dans un substrat 70-30 détrempé pendant plusieurs années. Par contre les autres n'apprécient pas toujours. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Jeu 4 Sep 2014 - 21:26 | |
| Salut
Dehors , ombrager ou soleil de très bonne heure !
avec un bac large et remplis d'eau , avec une coupelle a l'envers dans ce même bac , pour pas que le pot touche l'eau tu vaporise tous les deux jours le dessus du substrat et tu laisse faire .. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? Ven 5 Sep 2014 - 7:46 | |
| Ca depend vraiment des climats les miennes en exterieur a part des longues liane inutile bien que sympa dans le cerisier vivent dans ces conditions et ne donne rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthe durée limitée ? | |
| |
|
| |
| Nepenthe durée limitée ? | |
|