Aleguir HABITUE
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Vaucluse PREFERENCE : VFT
Drosera
Cephalotus Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Durée de vie des graines Sam 15 Mai 2021 - 13:22 | |
| Salut camarades,
je viens de retrouver au fond du tiroir de mon vieux bureau des sachets zip de graines de plantes carnivores (drosera, dionée et byblis) mais ça fait 8 ou 10 ans qu'elles sont là. Est-ce qu'elle sont encore viables ?
Merci d'avance Bonne journée |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Durée de vie des graines Sam 15 Mai 2021 - 18:55 | |
| Hello Aleguir,
Dans la nature certaines graines peuvent patienter des annèes, voire des dizaines ou des centaines d'annèe, jusqu'à ce que les bonnes conditions soient réunies.
Pour Byblis, des graines en attente peuvent ne pas germer et germer toutes après un incendie(je viens d'en planter après m'être documenté). Attends un peu pour Byblis car il faut de la chaleur(j'ai mis les miens dans un incubateur).
Pour les autres, essaye, tu nous dira le résultat. Le problème de nos maisons ce sont toutes nos émanations toxiques du aux produits chimiques(colle, plastique, produits ménagers, parfums synthétiques) que l'on ne voit pas et qui ne sont pas très bons. Mais ton sachet était fermé...
A suivre... |
|
Aleguir HABITUE
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Vaucluse PREFERENCE : VFT
Drosera
Cephalotus Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Re: Durée de vie des graines Sam 15 Mai 2021 - 20:26 | |
| Salut Thierry merci de ta réponse ! Je vais carrément tenter le coup. Tu fais bien de me prévenir pour Byblis c'est le truc que je voulais absolument tenter, je vais attendre un peu du coup mais j'ai vraiment trop hâte ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie des graines | |
| |
|