| Jeu dangereux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeu dangereux Jeu 4 Sep 2014 - 19:29 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Jeu dangereux Jeu 4 Sep 2014 - 19:49 | |
| y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes....belles photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Jeu 4 Sep 2014 - 20:49 | |
| superbe !! la dernière est vraiment belle !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jeu dangereux Jeu 4 Sep 2014 - 20:54 | |
| Sur le piège de la dionée il y a des toiles d'acariens |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Jeu dangereux Jeu 4 Sep 2014 - 21:38 | |
| Bonsoir superbe photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Ven 5 Sep 2014 - 11:38 | |
| - Lucien a écrit:
- Sur le piège de la dionée il y a des toiles d'acariens
Des gentils ou des méchants ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Ven 5 Sep 2014 - 14:45 | |
| Il fait entre 35 et 40 dans la serre s'il y a du soleil. Mais il y a ces même files qui relient les étiquettes donc plusieurs centimètres de longs. Les acariens peuvent faire ça ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jeu dangereux Ven 5 Sep 2014 - 16:39 | |
| - Erlin a écrit:
- Il fait entre 35 et 40 dans la serre s'il y a du soleil. Mais il y a ces même files qui relient les étiquettes donc plusieurs centimètres de longs. Les acariens peuvent faire ça ?
Si tu vois des pièges noircir et mourrir sans raison apparente,c'est les araignées rouges (acariens rouges) |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Jeu dangereux Ven 5 Sep 2014 - 17:15 | |
| - Lucien a écrit:
- Sur le piège de la dionée il y a des toiles d'acariens
Bon œil Lucien! :-) Photos sympas aussi! Quand je vois une mouche qui marche sur le bord d'un piège je la regarde tout excité en attendant qu'elle aille au fond du piège, pour voir la mâchoire se refermer. (sadique attitude or not?) :-) J'ai remarqué au fait que certaines dionées referment leurs pièges plus rapidement que d'autre. Entre autre, j'ai vu que ma "Dutch" referme son piège en une microseconde...a la vitesse de la lumière presque. J'exagère un tout tit peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Sam 6 Sep 2014 - 13:09 | |
| Comme quoi être la bête du bon dieu ne suffit pas toujours. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jeu dangereux Sam 6 Sep 2014 - 13:43 | |
| C'est beau mais c'est sérial killer |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Jeu dangereux Sam 6 Sep 2014 - 14:04 | |
| Si c est pour voir des choses aussi horrible je préfère quitter les lieux pauvre tite coccinelle ca me fait tjs ch*er elle et les abeilles il m est arrivée plusieurs fois de tordre une urne de sarra pour sauver un.bebe abeille. Je suis pas assez sadique pour etre un bon cultivateur de carnivore Tres belle photo en passant ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Sam 6 Sep 2014 - 14:14 | |
| Elle est morte depuis un petit bout de temps j'avais vu le piège fermé mais je ne savais pas ce qu'il y avait dedans. Ça ne fait que quelques jours qu'il est ouvert. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Jeu dangereux Sam 6 Sep 2014 - 14:52 | |
| Et une de moins! Yes...C'est une coccinelle Asiatique, et les coccinelles asiatique détruisent nos coccinelles rouge à 7 points. Donc, pas trop de regret à avoir. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu dangereux Dim 7 Sep 2014 - 23:17 | |
| Je ne savais pas que les jaunes étaient des coccinelles asiatiques. En tout cas par chez moi il y en a pas souvent que se soit des rouges ou des jaunes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu dangereux | |
| |
|
| |
| Jeu dangereux | |
|