| Identification de drosera Clovis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 19:22 | |
| Drosera x watari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera capillaris x intermedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Sam 6 Sep 2014 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 19:29 | |
| Mmm pour le premier je dirais Drosera Watari sans plus de certitude et le 2 ème capillaris x Intermédia me semble être la seule option ! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 19:30 | |
| Le 1er me fait penser a capillaris x intermedia, le second j hesite beaucoup |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 19:32 | |
| C est marrant je pensais a watari pour le 2eme on est inversé ^^ le capillaris x intermedia est plutot rond que le watari a cette forme un peu de langue mais c est pas evident |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 19:49 | |
| Je ne suis pas plus avancé. Le deuxieme est énorme,le premier reste de cette grosseur |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 20:04 | |
| C est sure désolé, mais je maintiens mon avis avec ta precision de la taille. Il.faudrait l avis d autres membres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 20:05 | |
| - Bongso a écrit:
- C est marrant je pensais a watari pour le 2eme on est inversé ^^ le capillaris x intermedia est plutot rond que le watari a cette forme un peu de langue mais c est pas evident
Tu me fais hésiter mais si tu compares avec les photo sur internet on voit nettement que Watari a des feuilles beaucoup plus rondes que capillaris intermedia, mais pour le 2ème ce qui me rend le plus convaincu c'est que cette forme prostré très étoffé est caractèristique du Capillaris X Intermédia! ( De + je trouve les pétioles trop grands pour que ce soit watari sur photo 2) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Sam 6 Sep 2014 - 21:09 | |
| J'accepte l'avis de scorpioide,du fait que c'est la jardinièrea clovis et que il y avait principalement des x watari et des x beleziana 'giant'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Dim 7 Sep 2014 - 23:18 | |
| - Lucien a écrit:
- J'accepte l'avis de scorpioide,du fait que c'est la jardinièrea clovis et que il y avait principalement des x watari et des x beleziana 'giant'.
Il y a pas moyen de le contacter pour qu'il puisse confirmer ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Lun 8 Sep 2014 - 14:38 | |
| - Erlin a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'accepte l'avis de scorpioide,du fait que c'est la jardinièrea clovis et que il y avait principalement des x watari et des x beleziana 'giant'.
Il y a pas moyen de le contacter pour qu'il puisse confirmer ? Clovis s'est désinteressé des plantes carnivores pour les poissons rouges.Son dernier message en MP était plutot désagréable,voulant rester admin sans plantes carni.(soif du pouvoir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Lun 8 Sep 2014 - 15:55 | |
| Il faut que je me souvienne de toujours garder un d.capensis de côté alors |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mar 16 Sep 2014 - 0:18 | |
| pour avoir eu des intermedia en culture, si je peux apporter mon humble avis, je suis d'accord sur le fait que le drosera de la 2eme photo est un hybride d'intermedia et pas celui de la premiere photo... voila cela n'engage que moi.. je dis cela par rapport a la facon dont s'ouvrent les nouvelles feuilles, ainsi que la forme plus "ovale" et moins "ronde" du bout de la feuille.. voila.. après jraconte peut etre n importe quoi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mar 16 Sep 2014 - 12:10 | |
| Ce drosera va fleurir enfin si il a le temps peut être que la fleur nous permettra de dire quel est ce drosera. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mar 16 Sep 2014 - 22:55 | |
| on aurait pas un croisement avec anglica ? la feuille est longue je trouve aussi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mer 17 Sep 2014 - 15:42 | |
| - Elixir a écrit:
- on aurait pas un croisement avec anglica ? la feuille est longue je trouve aussi
Oui la feuille est trèèèèès longue 6 cm environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mer 17 Sep 2014 - 16:04 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Mer 17 Sep 2014 - 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Jeu 18 Sep 2014 - 8:27 | |
| Le 2ème est définitivement capillaris X intermedia de toute façon! Le croisement anglica par contre je ne vois pas ce que c'est! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis Dim 21 Sep 2014 - 15:06 | |
| Voila une autre photo avec le soleil du supposé Capillaris x intermedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de drosera Clovis | |
| |
|
| |
| Identification de drosera Clovis | |
|