Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Mer 17 Sep 2014 - 20:02
j'arrive très mal a la faire pousser moi et toi t'en a plein tes pots !!
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Mer 17 Sep 2014 - 21:00
Super! Moi en intérieur ça fait fort filandreu' et en eextérieur des énormes belles tête
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Mer 17 Sep 2014 - 21:13
arnaudcarni a écrit:
C'est pourtant très facile de faire pousser de la sphaigne.Si la base de tourbe ne fonctionne pas bien il suffit de recupérer les pots de sphaigne morte,et de faire un lit ou repiquer la sphaigne verte.Toujours tenir humide
Invité Invité
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Jeu 18 Sep 2014 - 7:27
Lucien a écrit:
arnaudcarni a écrit:
C'est pourtant très facile de faire pousser de la sphaigne.Si la base de tourbe ne fonctionne pas bien il suffit de recupérer les pots de sphaigne morte,et de faire un lit ou repiquer la sphaigne verte.Toujours tenir humide
oui oui je sais bien que ce n'est pas compliquer mais j'ai du mal !!
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Jeu 18 Sep 2014 - 20:36
Salut
Pour la verte ça vas !
mais la rouge et super difficile à faire pousser
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Jeu 18 Sep 2014 - 20:45
J'arrive pas moi la sphaigne en bac pourri toujours elle est plein d'algue verte
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Jeu 18 Sep 2014 - 20:46
Lorenflers a écrit:
J'arrive pas moi la sphaigne en bac pourri toujours elle est plein d'algue verte
il faut que tu change l'eau ou bien tu n'en met pas beaucoup et tu la laisses un peu s'évaporer avant d'en remettre ..
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Jeu 18 Sep 2014 - 21:16
Lorenflers a écrit:
Elle prend les algues par la lumière,à l'exterieur il faut lui mettre un grillage et limité le soleil.Une fois qu'elle a bien démarré les algues ne s'y mettent plus.
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: Mes deux bac a sphaigne Ven 19 Sep 2014 - 10:04
Merci les gars du coup je vais retenter avec vos conseils merci En culture je n'y arrive pas mais dans mes pot a dionées elle étouffe tous tellement elle se propage vitesse grand V